Aller à…

RSS Feed

Juraj Slafkovský a déjà démontré son leadership dans le passé


 Daniel Vanier 

Avec la sélection du slovaque Juraj Slafkovský au tout premier rang du dernier repêchage, il y a plusieurs vidéos de ses faits saillants qui refont surface un peu partout sur internet.

Évidemment, sur ce lot il y a plusieurs découvertes intéressantes. La plus intéressante pour nous toutefois n’est pas sur les habilités hockey de Juraj Slafkovský (bien qu’elles sont des plus alléchantes celles-ci aussi !) , mais bien sur celles qui mettent en avant sa grande facilité pour exercer du leadership auprès de ses coéquipiers.

Une vidéo à refait surface récemment, qui démontre bien cette qualité que possède de toute évidence Juraj Slafkovský.

Juraj Slafkovský dicte le jeu !

Juraj Slafkovský a de toute évidence les succès de son équipe à coeur. Lors d’un arrêt de jeu, il a pris la peine de prendre le tableau pour expliquer à ses coéquipiers ce que lui et eux devraient faire comme jeu sur la glace. On peut voir que ses coéquipiers l’écoutent avec attention, ce qui démontre ainsi tout le respect que «Slaf» peut inspirer à ceux-ci. Ses entraîenurs semblent d’ailleurs eux-mêmes impressionnés par la scène.

Regardez le tout ici :

Des qualités encourageantes

Ce moment peut sembler anodin pour certain.Pourtant, cette petite vidéo démontre beaucoup de belles qualités chez Juraj Slafkovsky qui sont à la fois très importantes, mais aussi très encourageantes pour les partisans des Canadiens de Montréal. Tout d’abord, comme nous le disions plus haut, cela démontre qu’il à les intérêts de ses équipes à coeur et qu’il est prêt à faire tout ce qui est possible pour augmenter leurs chances de succès. Ensuite, on peut constater qu’il est très respecté de ses coéquipiers.

Le premier choix du Tricolore a déjà démontré une belle motivation lors de ses entrevues depuis que le CH en a fait son premier choix. Voici maintenant que nous découvrons qu’il possède d’autres belles aptitudes. Juraj Slafkovsky possède de toute évidence beaucoup de talent, mais aussi beaucoup de caractère. Ce sont assurément deux éléments importants pour connaître du succès dans la Ligue Nationale de hockey. Il est difficile de connaître une bonne carrière dans la meilleure ligue de hockey au monde si on possède seulement un de ces 2 aspects. Juraj Slafkovsky semble posséder les 2. Cela ne veut pas dire qu’il deviendra automatiquement un joueur vedette dans le circuit Bettman, mais c’est tout de même encourageant et donc de très bon augure pour les partisans des Canadiens de Montréal

>

Crédit photo :NHL.com


Mots clés: ,