Aller à…

RSS Feed

Josh Gordon, qui était censé être libéré, est finalement échangé aux Patriots!


Par Karl Hakopian

On a appris tout d’abord dimanche matin que Gordon ne jouerait pas contre les Saints en raison d’une blessure. Plus tard dans la soirée, les Browns ont annoncé avoir l’intention de libérer leur receveur étoile. Ils se sont finalement ravisés en décidant de l’échanger pour obtenir quelque chose en retour plutôt que de le perdre pour rien. C’est donc les Patriots de la Nouvelle-Angleterre qui ont remporté ce derby. Pour l’acquérir, les Patriots n’ont eu qu’à donner un choix de 5e ronde. C’est un pari donc risqué que prenne les Pats car on connaît le passé criminel de Gordon et aussi ses problèmes de santé qu’il a eu ultérieurement.

Si l’expèrience marche, il s’agira probablement du meilleur Wide receiver que les Pats auront depuis Randy Moss depuis 2004. Une condition additionnelle vient avec l’échange. Si Gordon ne prend pas part à 10 matchs des siens cette saison, les Patriots obtiendront un choix tardif au repêchage.

Gordon ne touchera que 790 000$ cette année et il deviendra joueur autonome avec compensation à la fin de la campagne. Il avait connu une saison 2013 tonitruante avec 1646 verges et neuf touchés. Gordon avait inscrit un touché lors du premier match de la saison vs les Steelers. Chez les Pats, il retrouvera son ancien coéquipier chez les Browns, Corey Coleman, pour qui, lui aussi, a eu sa part de problèmes avec ceux-ci avant d’être échangé le mois dernier.

Crédit photo:

Mots clés: , , , , ,