
Jean Pascal est champion du monde !
4 août 2019
Par Daniel Vanier
Jean Pascal est parvenu à causer ce qui est probablement la surprise de l’année en remportant son combat contre Marcus Browne par décision unanime hier soir, à New York.
Jean Pascal a ainsi pu acquérir le titre par intérim de la World Boxing Association (WBA) des mi-lourds. il est donc le nouveau champion du monde :
Jean Pascal new world champion https://t.co/mFyy3GxCWJ pic.twitter.com/f87DkzCmFO
— News1 English (@News1English) August 4, 2019
Fin prématurée
Jean Pascal a maintenant une fiche de 34-6-1, 20 K.-O. Le combat s’est terminé de façon un peu hâtive à 1 min 49 s du huitième round. Un médecin qui devait surveiller le combat a jugé que Browne ne pouvait pas continuer après avoir subi une importante coupure au-dessus de son œil gauche.Browne a reçu cette blessure quand il a reçu un coup de tête accidentel de Pascal. Le boxeur québécois né à Haïti a cependant dit au réseau Fox qu’il méritait de remporter ce combat de toute façon, car il menait aux points à ce moment-là:
«Parfois, les têtes peuvent se toucher.Mais à la fin, c’est moi qui menais le round. Je l’ai envoyé au tapis trois fois. C’est moi qui avais l’avance dans ce combat et c’est pourquoi les juges m’ont proclamé vainqueur»
Pascal a raison et c’est cela qui a dû convaincre les juges, qui lui ont tous donné la victoire avec des pointages identiques de 75-74.
Le seul à y croire était Jean Pascal !
Eyes Of The Tiger Management a félicité Jean Pascal tout en disant qu’il était le seul à croire en ses chances de victoire :
Bravo à Jean Pascal. Il était le seul à y croire et voilà. Never, never, never give up https://t.co/vDk9Xv92Uh
— Eye of the Tiger M (@EOTMVD) August 4, 2019
Plusieurs médias montréalais étaient absents
Eyes of The Tiger Management semble avoir raison.Même les médias ne semblaient pas croire réellement aux chances de Jean Pascal de l’emporter. TVA Sports, Le Journal de Montréal et La Presse n’ont envoyé aucun représentant pour couvrir le combat. Éric Baril disait, avec raison, que c’est un grand manque de respect de leur part et a tenu à féliciter RDS pour son excellente couverture :
Quel manque de respect des médias envers Jean Pascal … TVA Sports – Journal de MTL et La Presse qui n’envoi personne couvrir le combat 🙄… félicitation à @RDSca et à @jllegendreRDS pour ça couverture et son entrevue d’après combat 👊🏻
— Eric Baril (@EricBaril82) August 4, 2019
George Laraque a dit que cette victoire de Jean Pascal est un des plus beaux retours dans le monde du sport professionnel :
Congrats @jeanpascalchamp to becoming world Champion again, this is one of the greatest comeback in the world of professional sport! Félicitations à Jean Pascal d’être redevenu Champion du monde, c’est un des plus beau retour dans le monde du sport professionnel! pic.twitter.com/41LjBnAyWb
— Georges Laraque (@GeorgesLaraque) August 4, 2019
Pascal taquine les spectateurs américains
Jean Pascal a toujours aimé provoquer. Il s’est permis de narguer les spectateurs américains avant le combat .
Le boxeur canadien a rendu un bel hommage à sa fille, qui était assise dans les premières rangées avant le combat. Par la suite, Pascal s’est attiré des huées de la foule pour avoir osé vanter le Canada:.
«Ce qui me rend fier, c’est que nous avons le meilleur rappeur en Drake et notre équipe est championne de la NBA. Maintenant je vais ramener les ceintures au Canada!»
Il a peut-être paru un brin arrogant aux yeux des partisans américains, mais au final Jean Pascal aura tenu parole. Il a bel et bien ramené les ceintures en sol canadien.
Bravo Champion !
Crédit photo : TVA Sports
À lire aussi sur le 7e match:
Tomas Hertl risque d’être dominant en 2019-2020:
un beau geste de Max Domi :
Ça brasse en chine:
VIDÉO : Une vicieuse bagarre générale éclate lors d’un match de hockey en Chine