Aller à…

RSS Feed

Formation du CH et les 3 clés du match Predators vs Canadiens


  Daniel Vanier

Les joueurs du Tricolore ont inscrit une belle victoire d’équipe de 3-2 contre les Sabres à Buffalo hier soir. Ils n’auront pas beaucoup de temps pour savourer ce gain obtenu en tirs de barrage, car ils reviennent à domicile pour un séjour de 3 matchs dont la première partie aura lieu dès ce soir contre les Predators. La formation de Nashville est présentement installée au 19e rang de la ligue avec une fiche de 14-13. Les «Preds» ont été Blanqui 4-0 hier soir par les Maple Leafs. Il ne faudrait pas les prendre à la légère, car ils ont remporté 7 de leurs 10 derniers matchs. Ce sera donc un autre duel intéressant ! La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell dès 19h00 heure de l’Est !

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, Tanner Pearson s’est malencontreusement blessé en bloquant un tir. Le 7e Match vous a écrit à ce propos plus tôt ce matin. Si vous l’avez raté. Vous pouvez lire toutes les infos ici:

Les Canadiens perdent les services d’un autre attaquant

 Michael Pezzetta devrait donc revenir dans la formation.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, il y aura un changement et un retour très atendu :

Mattias Norlinder qui n’a malheureusement pas eu la chance de jouer un seul match depuis son rappel a donc été retourné au Rocket :

Arrêt-Stop, on ne passe pas

.

Jake Allen. obtiendra le départ. Samuel Montembeault. sera son second.

Prenez note que le défenseur qui sera retiré de la formation n’avait pas encore été dévoilé. Nous croyons que ce pourrait être Justin Barron. Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Predators :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Juraj Slafkovský

Joel Armia- Christian Dvorak – Brendan Gallagher

Jake Evans-Sean Monahan-Josh Anderson

Michael Pezzetta -Mitchell Stephens- Jesse Ylonen

Défenseurs :

Mike Matheson – Gustav Lindström

Kaiden Guhle-David Savard

Jayden Strubble-Johnathan Kovacevik

Gardiens :

Jake Allen

 Samuel Montembeault

Les 3 clés du match !

1-Attention à…Filip Forsberg !

Crédit photo : Getty Images

Filip Forsberg connait une excellente saison. Il a une fiche 14 buts et 16 passes pour 30 points en 27 matchs. Avant que les Predators soient blanchis par les Maple Leafs hier soir, Forsberg avait obtenu 7 buts 4 passes et un différentiel de + 5  lors de ses 10 derniers matchs. Forsberg évolue à l’aile gauche du 1er trio des Predators. On peut dire que c’est un trio de vétérans puisqu’il joue en compagnie du centre Ryan O’Reilly et de l’ailier droit Gustav Nyquist. Il faudra vraiment surveiller le numéro 9 des Predatorsl de près ce soir, sinon…ça risque de faire très mal!!!

2- Profiter de ses chances en avantage numérique !

Crédit photo : Icon Sportswire / Getty images

Les Predators de Nashville éprouvent beaucoup de difficultés lorsque vient le moment de se défendre à court d’un homme. On les retrouve au 26e rang de la LNH avec un taux de réussite de 75.3%. si l’occasion se présente, il faudra donc en profiter du côté des Canadiens. Inscrire un but ou deux en avantage numérique sera bonne pour la confiance de l’équipe tout en  se donnant le momentum du match !

3- Prendre l’avance…et la conserver !

Crédit photo : Compte You Tube NHL.com

Si les Predators éprouvent des difficultés en désavantage numérique, de leur côté les Canadiens éprouvent beaucoup de difficultés à conserver leurs avances depuis le début de la saison. Le premier but sera d’une importance capitale ce soir. Les deux équipes ont joué la veille en plus de voyager. L’équipe qui parviendra à prendre l’avance pourra conserver de précieuses énergies en évitant de jouer du hockey de rattrapage épuisant. Les hommes de Martin St-Louis devront avoir l’instinct du tueur pour non seulement obtenir le 1er but de la partie, mais ensuite continuer d’attaquer pour ainsi éviter de permettre à leur adversaire de revenir dans la partie  !

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient ajouter une autre victoire à domicile !

Crédit photo d’entête : Bridestone Arena