Aller à…

RSS Feed

Début fracassant pour le fils de Martin Brodeur !


Par Anne Ouellet

Le gardien de but Jérémy Brodeur a pris part à son premier match dans la ligue américaine de hockey, hier soir. Le fils du célèbre gardien des Devils alterne depuis plusieurs années entre différente ligue nord-américaine et de l’Europe. Depuis 2017, il a joué dans la Erste Liga en Budapest, pour deux équipes dans la ECHL et dans la SPHL (Southern professional hockey league). Celui qui n’a jamais été repêché dans la LNH a roulé sa bosse au point d’avoir un premier départ en carrière dans la AHL, lui qui n’avait jamais disputé de rencontre dans cette ligue même s’il a appartenu à deux formations.

Il a trouvé le moyen hier soir de se faire un nom auprès des dirigeants des Devils de Binghamton. Dans une défaite de 3-2 contre les Bears de Hershey, il a effectué 47 arrêts sur les 50 tirs dirigés vers lui, ce qui lui a valu un pourcentage d’arrêt de 0.940, malgré 3 buts. Voici un de ses arrêts durant la rencontre :

Malgré sa belle performance, il sera difficile pour Brodeur de faire sa place avec les Devils de Binghamton, eux qui possède également trois gardiens d’expériences dans leur filiale avec Gilles Senn, Aaron Dell et Evan Cormier. Il ne reste pas beaucoup de place pour Brodeur, âgé seulement 24 ans. Cependant, il risque de revoir l’action rapidement, lui qui a su laisser une belle carte de visite aux personnels dirigeants de l’équipe.

Crédit photo: binghamtondevils.com

Mots clés: , , ,