Aller à…

RSS Feed

Canadiens de Montréal : Evgenii Dadonov et Kirby Dach ont choisi leurs numéros


 Daniel Vanier 

Les Canadiens ont obtenu 2 attaquants récemment par la voie des transactions. Ils ont tout d’abord mis la main sur Evgenii Dadonov des Golden Knights en retour du contrat de Shea Weber.

Ils ont ensuite frappé un grand coup au repêchage en mettant la main sur le jeune joueur de centre Kirby Dach en retour des 13e et 66e choix au repêchage. Comme ils avaient obtenu ces deux choix préalablement des Islanders de New York en retour du défenseur Alexander Romanov et du 98e choix, on peut dire que cela revient à une transaction Romanov vs Dach.

Dadonov et Dach ont choisi leurs numéros

Les deux nouveaux attaquants ont choisi les numéros qu’ils allaient porter avec le Tricolore. Dach portait le 77 avec les Blackhawks, alors que Dadonov portait le 63 avec les 3 formations pour qui il avait évolué auparavant, soit les Panthers, les Sénateurs et les Golden Knights. Les deux joueurs ont décidé de conserver ces numéros.

C’est le blogue L’CH et LNH qui a annoncé la nouvelle sur leur page Facebook. Ils ont souvent prouvé leur efficacité pour rapporter des nouvelles avant tous les autres, alors c’est pourquoi nous croyons que cette source est très fiable :

Juraj Slafkovský avec le numéro 60 ?

Pour ce qui est du premier choix au dernier repêchage du CH, Juraj Slafkovský, il pourrait bien décider de porter le numéro 60. Il portait ce numéro la saison dernière avec le TPS dans la Liiga en Finlande. Ce n’est pas encore certain qu’il fasse partie des Canadiens au début de la saison 2022-23. Il pourrait aussi entreprendre la saison avec le Rocket, mais s’il commence la saison avec le grand club on pourrait donc retrouver un premier numéro 60 à Montréal depuis le gardien de but, José Théodore.

Pour ce qui est de Dadonov et de Dach… leur choix est fait !
Crédit photo : Sportsnet


Mots clés: , , ,