
Adam McQuaid prend la direction de New York
11 septembre 2018
Par Gabriel Asselin
Les 31 équipes en sont à finaliser leurs effectifs en prévision des camps d’entraînements qui s’amorceront sous peu. Suite à la transaction majeure impliquant Max Pacioretty survenue dans la nuit de dimanche à lundi, les Bruins de Boston et les Rangers de New York ont complété une transaction importante en matinée.
En effet, les grands rivaux du Tricolore ont transigé le défenseur Adam McQuaid aux Blue Shirts en retour du défenseur Steven Kampfer, ainsi qu’un choix de 4e tour et une sélection conditionnelle de 7e tour, tous deux lors du prochain repêchage.
#NHLBruins trade Adam McQuaid to N.Y. Rangers in exchange for Steven Kampfer, 2019 4th-round pick and 2019 conditional 7th-round pick: https://t.co/6PdnUM2TFX
— Boston Bruins (@NHLBruins) September 11, 2018
Sélectionné à la 55e sélection par les Blue Jackets de Columbus lors de l’encan amateur de 2005, McQuaid a disputé 38 rencontres avec les Bruins au cours de la dernière saison, ne récoltant qu’un seul but et trois mentions d’aide. Au cours de sa carrière de 462 matchs, tous disputés dans l’uniforme jaune et noir, le défenseur originaire de l’Île-du-Prince-Édouard a enregistré 13 buts et 53 mentions d’aide, ainsi qu’un différentiel de +60.
Steven Kampfer, défenseur droitier de 29 ans, a roulé sa bosse dans la Ligue américaine depuis le début de sa carrière professionnelle. Sélectionné au 93e échelon par Ducks d’Anaheim lors de l’encan amateur de 2007, il n’a disputé que 166 joutes dans le circuit Bettman, récoltant 10 buts et 16 mentions d’aide.
Crédit photo : NHL.com