Aller à…

RSS Feed

À voir : Une vilaine blessure pour le défenseur Aaron Ekblad des Panthers


Par Daniel Vanier

C’est connu, les joueurs de hockey sont très durs avec leurs corps. Disons qu’ils ne sont pas du genre à se plaindre pour le moindre mal comme, par exemple, les joueurs de soccer en ont la mauvaise réputation.

Lorsqu’on voit un joueur de hockey se tordre de douleur sur la patinoire, la plupart du temps ce n’est pas de la comédie.

Il semble donc que le défenseur Aaron Ekblad des Panthers de la Floride vient de subir une blessure vraiment sérieuse

Une blessure qui semble des plus douloureuses

Lors du match opposant les Panthers aux Stars de Dallas ce soir, Ekblad s’est retrouvé dans le coin de la patinoire face au défenseur des Stars Esa Lindell. Lors de l’impact entre les 2 joueurs, on a pu voir le genou du défenseur des Panthers se tordre sous le choc. Le numéro 5 de la formation floridienne s’est alors écroulé sur la glace et on a pu le voir se tenir le genou à 2 mains et se tordre de douleur lorsque le soigneur des Panthers a simplement posé sa main sur le genou du défenseur . Cela semblait très sérieux puisqu’après cette visite des soigneurs, le résultat fut que Ekbald a dû quitter le match en civière. Vous pouvez voir le tout ici :

Lorsqu’un joueur de hockey se tord de douleur ainsi, ce n’est jamais bon signe. Les Panthers devront donc maintenant s’attendre à devoir se débrouiller sans les services de leur défenseur numéro 1 pour un bon moment. C’est une lourde perte pour eux, car Ekblad connaissait une excellente saison avec une fiche de 11 buts et 10 passes pour 21 points en 34 parties en plus d’un très bon différentiel de +4
Crédit photo : The Score

Mots clés: , , ,