Aller à…

RSS Feed

À VOIR : une scène des plus bizarres lors du match entre les Remparts de Québec et les Saguenéens de Chicoutimi


 

 Daniel Vanier 

Les séries éliminatoires se poursuivent dans la LHJMQ. Hier soir, c’était le 2e match de la série qui oppose les Remparts de Québec aux Saguenéens de Chicoutimi. Cette 2e partie se déroulait devant une belle foule de 10 181 spectateurs qui s’étaient déplacés pour voir ce match au Centre Vidéotron.

Les Remparts de Québec ont continué leur excellent travail qu’ils avaient entrepris lors du 1er match de cette série. Ils ont attaqué la zone des Saguenéeens sans relâche. Ce fut toutefois la formation de Chicoutimi qui s’est inscrit la 1ère au sommaire grâce à un but de William Rouleau. Nathan Gaucher et Théo Rochette ont répliqué pour les remparts et la 1ere période s’est donc terminée par le compte de 2-1 pour Québec. Le travail des Remparts a toutefois fini par porter fruit en 2e période alors qu’ils ont inscrit 3 buts en 4 minutes et 20 secondes pour finalement vaincre les Saguenéens de Chicoutimi 6-3et ainsi prendre les devants 2-0 dans la série de premier tour des séries éliminatoires de la LHJMQ.

Une scène inusité

Il y a toutefois eu un moment cocasse à la fin de ce match. Fabrice Fortin des Saguenéeens a marqué deux fois. Seul petit détail: personne n’avait remarqué son 2e but !

En effet, Fortin a marqué avec 27 secondes à jouer. Personne n’a vu la rondelle entrée dans le filet et on croyait que le gardien des Remparts, Fabio Iacobo, avait effectué l’arrêt. Le jeu s’est poursuivi. Le match s’est terminé. Pendant que les joueurs des Remparts demeuraient sur la patinoire pour se féliciter, ceux des Saguenéeens sont rentrés au vestiaire et ont commencé à enlever leur équipement. Puis les juges vidéos ont communiqué avec les officiels pour leur dire qu’il y avait eu un but. Les 2 formations ont dû rejouer les 27 secondes pour la formalité, avec seulement 5 joueurs sur la patinoire et les entraîneurs sans veston du côté des Saguenéens!
Cela a donné un moment inusité. Voyez-le par vous même ici :

La formation de Québec à pris le tout avec humour comme on a pu le voir sur leur compte Twitter :

Les Remparts dominants

Le moins qu’on puisse dire est que les Remparts de Québec sont vraiment dominants depuis le début de cette série de premier tour. Hier soir, ils ont tiré 58 fois au filet contre 22 pour les Saguenéens. Cela fait donc un total de 115 rondelles qui ont atteint les gardiens de Chicoutimi au cours de ces deux premières parties.

Les Saguenéens devront tenter de trouver une façon de limiter les tirs des Remparts dans cette série 3 de 5, car sinon ils tomberont en vacances plus tôt que tard !
Crédit photo: QMJHL/Jonathan Roy Via TSN


Mots clés: , , ,