Aller à…

RSS Feed

À VOIR: Kurtis MacDermid s’écroule avec la Coupe Stanley


 

 Daniel Vanier 

Jeudi dernier, c’était le défilé de la Coupe Stanley pour l’Avalanche du Colorado. Comme tout défilé de la Coupe Stanley qui se respecte, on retrouve une mer de partisans en délire et des joueurs adulés qui n’hésitent pas à arroser copieusement cet évènement. Certains l’arrosent d’ailleurs à partir de tôt dans la journée, jusqu’à tard en soirée et c’est peut-être un peu trop, dans quelques cas !

Kurtis MacDermid s’écroule avec la Coupe Stanley

Il y a des joueurs de la LNH qui ont la chance de se retrouver au bon endroit, au bon moment. C’est le cas du défenseur et dur à cuire Kurtis MacDermid. L’arrière de 6 pieds cinq pouces et 233 livres a disputé ses 84 premières parties dans la LNH en 3 saisons avec les Kings de Los Angeles, avant d’être réclamé par le Kraken lors du repêchage d’expansion. Il n’aura finalement joué aucun match avec la formation de Seattle, car il fut échangé à l’Avalanche une semaine plus tard en retour d’un choix de 4e ronde au repêchage de 2023. MacDermid n’a disputé aucun match au cours des séries éliminatoires, mais comme le règlement stipule qu’un joueur qui a joué au moins 41 parties dans l’uniforme de l’équipe gagnante en saison régulière peut faire partie de la liste des vainqueurs, il aura donc son nom sur le prestigieux trophée. De toute évidence, le robuste défenseur a célébré abondamment cet évènement et une vidéo circule où on peut le voir soulever le précieux trophée, mais comme il est complètement ivre, il s’écroule avec celui-ci.

Vous pouvez voir le tout ici :

Plus de peur que de mal cette fois-ci

Heureusment, autant MacDermid que le précieux trophée s’en sont tirés sans encombre. Les joueurs de l’Avalanche devront peut-être agir avec un peu plus de délicatesses avec la fameuse Coupe. Rappelons que le célèbre trophée a été abimé avant même d’atteindre le vestiaire de l’Avalanche lors de la victoire au 6e match de la série contre le Lightning ! L’attaquant du Colorado, Nicolas Aube-Kubel, a échappé la Coupe Stanley alors qu’il l’a déposait sur la glace pour la photo d’équipe traditionnelle, bosselant du même coup l’anneau inférieur.

Espérons pour la pauvre coupe que les joueurs agiront avec un peu plus de délicatesse avec elle pour le reste de la saison morte !

Crédit photo : Brett Holmes/Icon Sportswire via Getty Images