Aller à…

RSS Feed

VIDÉO : Un faux jeu «Michigan» !


 

  Daniel Vanier 

Décidément, les jeunes joueurs de hockey deviennent de plus en plus créatifs dans l’art de marquer des buts. Le joueur de centre des Ducks d’Anaheim, Trevor Zegras nous en avait mis plein la vue avec un but compté façon «Michigan» tout en patinant contre les Canadiens de Montréal le 28 janvier dernier. Vous pouvez revoir ce but magnifique ici :

Un faux jeu Michigan

Voilà maintenant que 2 joueurs de hockey collégial américain, Ben Brar et Liam Walsh des Warriors de Merrimack ont aussi fait preuve d’ingéniosité. Cette fois-ci, ces deux jeunes hommes ont fait preuve d’intelligence en feignant de faire un jeu «Michigan» pour ensuite laisser un coéquipier compter. Voici le jeu en question :

2 autres joueurs l’ont déjà fait

En effectuant de plus amples recherches, nous avons pu trouver que 2 autres joueurs de hockey avaient fait le même jeu la saison dernière. Il s’agit de deux joueurs du Rush de Charlotte. On ne sait pas si Brar ou Walsh avaient vu ce jeu sur internet ou ailleurs pour le refaire d’aussi belle façon, mais chose certaine ce ne sont pas eux les instigateurs de ce jeu des plus original. Voyez le tout ici :

Il y aura toujours des gens plus conservateurs qui n’aimeront pas ce genre de jeux. Rappelons que John Tortorella avait critiqué le jeu de Trevor Zegras (encore lui !!) qui avait mené à un but original compté par Sonny Milano. Si vous aviez raté ce superbe jeu, vous pouvez le voir dans le texte qui suit :

À VOIR : une magnifique passe de Trevor Zegras!

Bref, certains n’aimeront pas, mais nous, pour notre part, nous adorons ce genre de jeux intelligents et innovateurs. Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires !

Crédit photo :Russian machine never break


Mots clés: ,