VIDÉO: Mike Hoffman se fâche et à l’air un peu fou


Par Daniel Vanier

C’est une saison difficile pour les Canadiens de Montréal. Les joueurs ont beau faire plus d’efforts, les défaites continuent de s’accumuler. Dans les circonstances, la frustration monte et on peut voir de plus en plus de ces gestes de frustrations chez les joueurs du CH.

Lors du match d’hier soir contre les Golden Knights, Jeff Petry a engueulé ses coéquipiers sur le banc des joueurs alors qu’ils semblaient ne pas être attentifs lors d’un changement de ligne qui a causé une sortie de zone difficile. Petry a reçu des critiques de la part des analystes de TVA Sports, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, suite à cela. Vous pouvez écouter les critiques en question ici :

Mike Hoffman se fâche lui aussi

Jeff Petry ne fut pas le seul à démontrer de la frustration au cours de ce match crève-coeur pour le CH. À la fin du match, on a pu voir Mike Hoffman laisser échapper lui aussi sa frustration.

Les Golden Knights venaient d’inscrire un 2e but dans un filet désert pour confirmer ainsi une victoire de 5-2 de Vegas qui tirait pourtant de l’arrière 2-0.
Seulement, Hoffman a joué de malchance. Après avoir brisé son bâton sur le filet abandonné par Jake Allen, Hoffman est entré en collision avec la bande a perdu pied et s’est retrouvé à plat ventre sur la glace. Voilà qui devait être un moment un peu gênant pour le numéro 68 du CH.
Vous pouvez voir le geste et la chute de Hoffman ici :

Mieux vaut être en colère que passif

Cette chute un peu gênante pour Mike Hoffman était à l’image de la saison du CH où vraiment rien ne fonctionne comme il se devrait. Cependant, le buteur du CH ne s’en est pas pris à ses coéquipiers. Il est vrai qu’il n’est jamais bon de critiquer ses coéquipiers en public ou devant les caméras comme l’a fait Jeff Petry. Toutefois, l’auteur de ces lignes croit qu’il vaut encore mieux de voir des joueurs fâchés devant ces insuccès que des joueurs passifs et sans émotion. Les deux vétérans que sont Jeff Petry et Mike Hoffman démontrent ainsi qu’ils veulent gagner et ont le succès de l’équipe à coeur.

C’est déjà un peu plus positif et encourageant pour les partisans de voir cela. C’est avec du caractère que les joueurs du CH se sortiront de ce guêpier et Jeff Petry ainsi que Mike Hoffman ne font que démontrer qu’ils en ont.

Crédit photo :Francois Lacasse/NHLI via Getty Images