
VIDÉO : Les Remparts remportent la victoire et ridiculisent le système de jeu de l’Océanic
16 avril 2023
Daniel Vanier
Les Remparts de Québec ont remporté une 2e victoire consécutive dans la série les opposant à l’Océanic de Rimouski. Ils sont maintenant en avance 2-0. Toutefois, ce qui a le plus marqué les fans de hockey dans cette victoire c’est une certaine séquence en particulier où aucun but n’a été marqué…Bien au contraire même !
Les Remparts ridiculisent le style de jeu de l’Océanic
Avec une avance de 5-1, et environ 7 minutes à jouer les deux défenseurs des Remparts ont décidé de garder longuement la rondelle dans leur territoire puisqu’ils voyaient que l’Océanic, bien qu’ils tiraient de l’arrière, refusait toujours d’ouvrir le jeu et continuait de pratiquer la trappe à outrance. Donc un peu par prudence, mais avouons-le, peut-être aussi pour se moquer un peu de l’Océanic qui pratiquait de l’anti-hockey complètement dépassé.
Voici la séquence en question :
Les images de la séquence : https://t.co/qwvetbgS7N pic.twitter.com/jN4wuBuOWl
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) April 16, 2023
Le problème est du côté de l’Océanic
Bien que Serge Beausoleil était carrément insulté par ce qu’il qualifie d’insulte de la part des Remparts et que plusieurs critiquent le côté un peu fanfaron de la formation de Québec, l’auteur de ces lignes est d’accord avec ce geste. La trappe est de l’anti-hockey et c’est un système dépassé. Je ne crois pas qu’on devrait enseigner ce style de jeu dans le Junior. De plus, comme le mentionne si bien Maxime Larouche, tu perds un 2e match de suite dans une série et par la marque de 5 à 1 et tu ne mets aucune pression sur les défenseurs ? Est-ce vraiment du coaching efficace ? Est-ce normal que deux joueurs de l’équipe adverse peuvent s’échanger le disque pendant plus d’une minute avant qu’enfin un joueur décide d’intervenir en échec-avant pour les forcer à sortir la rondelle de leur territoire? Ça n’a tout simplement aucun sens.
Tu perds 5-1 et tu ne mets aucune pression sur les défenseurs?
Le problème est du côté de l’Océanic, pas des Remparts. https://t.co/tE5fvSJHvq
— Maxim Larouche (@Lartchy) April 16, 2023
Serge Beausoleil doit cesser de se plaindre et s’adapter
Serge Beausoleil Peut se sentir insulter, moi ce que je trouve insultant c’est qu’un coach d’une équipe junior enseigne à joueur du hockey sans émotions où on attend au lieu de faire des jeux, où on se défend plutôt qu’attaquer. Il ose dire que les Remparts jouent le même style de jeu. Désolé, mais c’est complètement faux. Ils font peut-être un échec avant 1-1-3 de temps à autres en zone neutre, mais jamais toute la durée d’une partie comme le fait l’Océanic.
Serge Beausoleil devrait vraiment se regarder dans un miroir et s’adapter au hockey d’aujourd’hui au lieu de demander à ses joueurs de pratiquer un style de hockey complètement désuet. S’il le fait, les joueurs des Remparts lui auront finalement rendu un fier service !
Crédit photo : site des Remparts de Québec