
Vidéo : Le gardien Laurent Brossoit est spectaculaire contre le Wild
18 septembre 2018
Par Daniel Vanier
Lorsque le gardien Laurent Brossoit a signé une entente d’une saison avec les Jets de Winnipeg le 1er juillet dernier, il entendait bien prouver à l’équipe, ainsi qu’à tous les observateurs de la planète hockey, qu’il avait bel et bien sa place dans la LNH.
Le cerbère natif de Port Alberni en Colombie-Britannique, a très bien entrepris cette mission en offrant toute une performance lors de son premier match préparatoire qui l’opposait au Wild du Minnesota.
Il a terminé le match avec 39 arrêts sur 40 tirs dirigées vers lui et un superbe pourcentage d’efficacité de 0,975. Il fut spectaculaire à maintes reprise. Admirez ce superbe arrêt de la mitaine dans la vidéo qui suit :
LAURENT BROSSOIT, WHAT A SAVE! ABSOLUTE BEAUTY!#MINvsWPG pic.twitter.com/GOyCx6ekxZ
— NHL Daily 365 (@NHLDaily365) 18 septembre 2018
Une décision que les Oilers vont regretter ?
Si cette belle performance de Brossoit est suivie par d’autres aussi solides, il sera assurément un 2e gardien fiable derrière le numéro un des Jets, Connor Hellebuyck. C’est aussi une belle économie pour la formation du Manitoba à seulement 650 000 $ pour un an.
Pendant ce temps, les Fans des Oilers se demandent si leur directeur général, Peter Chiarelli a bien fait de le laisser partir pour signer le gardien Mikko Koskinen au salaire de 2 500 000. Hoskinen a laisser passer 3 rondelles sur seulement 16 lancers des Flames lors d’une autre partie préparatoire hier soir. Ce partisan des Oilers dit qu’il a été horrible sur au moins deux des buts qu’il a accordé :
Don't let the score distract you from the fact that the Oilers $2.5M backup goalie just allowed 3 goals, at least 2 of which were horrendous on the same night that Laurent Brossoit stopped 39 of 40 SA.
— Tomas (@TomOppolzer) 18 septembre 2018
Le match d’hier entre les Jets et le Wild s’est toutefois terminé suite à un but controversé du défenseur Joe Morrow des Jets. Vous pouvez voir l’article en question sur le sujet ici :
Crédit photo : NHL.com