
Une très grosse perte pour les Canadiens de Montréal
21 janvier 2023
Daniel Vanier
L’hécatombe de blessures continue de sévir chez les Canadiens de Montréal et cette fois-ci elle touche un des joueurs les plus importants de l’équipe : Cole Caufield.
Une opération pour « Goal» Caufield
C’est ce qu’a annoncé la direction de l’équipe dans un bref communiqué de presse plus tôt ce matin, à moins de 12 heures du match contre les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell.
Dans le communiqué, la direction du Tricolore mentionne que la blessure nécessitera une intervention chirurgicale « dans un avenir rapproché ». Une mise à jour de sa période de rééducation sera émise après la procédure médicale, mais il a été déterminé que sa saison était terminée.
Les Canadiens ont annoncé cette très mauvaise nouvelle sur leur compte Twitter :
Mise à jour importante au sujet de Cole Caufieldhttps://t.co/lO9R3xxzp4
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 21, 2023
Alez Belzile rapelé
Les Canadiens se retrouvent donc avec plusieurs attaquants à l’infirmerie et ils ont donc dû encore une fois demandé de l’aide de leur club-école. Cette fois-ci c’est Alex Belzile qui s’amène en renfort.
Le CH a annoncé ce rappel sur leur compte Twitter :
Les Canadiens ont rappelé l’attaquant Alex Belzile du Rocket de Laval.
The Canadiens have recalled forward Alex Belzile from the Laval Rocket.#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 21, 2023
Le québécois connait une bonne saison avec le Rocket. En 29 matchs Belzile a obtenu 13 buts et 12 passes.
Coel Caufield était près de réaliser un exploit datant de longtemps chez le CH
C’est toujours dommage de voir un joueur qui doit mettre une croix sur sa saison, mais ce l’est encore plus dans le cas de Cole Caufield, car il connaissait une excellente saison et il était en bonne voie de réaliser un exploit qu’on n’avait pas vu depuis longtemps à Montréal. À sa troisième saison avec le Tricolore, Caufield a marqué 26 buts et ajouté 10 aides en 46 rencontres en 2022-2023. Il ne lui manquait donc plus que 14 buts pour atteindre la marque des 40 et avec 36 matchs à jouer, cela était envisageable. Il serait donc devenu le 1er marqueur de 40 buts depuis Vincent Damphousse en 1993-94.
C’est donc vraiment dommage qu’une blessure vienne le stopper, mais la santé doit passer avant tout. On souhaite donc un bon rétablissement à l’as buteur du Tricolore !
Crédit photo . Yahoo Sports