Aller à…

RSS Feed

Une statistique surprenante pour Nick Suzuki


Par Daniel Vanier

Nick Suzuki est vraiment une excellente acquisition pour les Canadiens de Montréal. Il a connu une très bonne première saison dans la LNH avec le CH. Il a terminé avec une production de 41 points en 73 parties, ce qui l’a classé parmi les meilleurs marqueurs chez les joueurs recrues.

Cette année, il semble encore plus confiant. Il produit encore mieux d’ailleurs. Le numéro 14 du Tricolore a présentement une fiche de 1 but et 2 passes après 3 parties.

Un joueur impliqué dans toutes les facettes

Ce que j’apprécie particulièrement de Nick Suzuki, c’est que, bien qu’il est très efficace offensivement, il ne veut pas seulement aider son équipe de cette façon. Il est aussi très responsable défensivement et joue toujours avec une belle intensité. Il veut vraiment aider son équipe sur toutes les facettes.

L’ancien premier choix des Golden Knights de Vegas en 2017 (13e au total) semble maintenant vouloir ajouter une corde de plus à son arc.

En effet, Suzuki est l’attaquant des Canadiens qui a distribué le plus de mises en échec contre les Oilers d’Edmonton lundi dernier avec 7 :



Pour ceux qui se demandent comme moi pourquoi Guillaume Lefrançois l’avait appelé Suzikas, c’était un jeu de de mot avec Casey Cizikas, un attaquant des Islanders qui effectivement affectionne particulièrement distribuer des mises en échecs :

Suzuki ne se transformera pas du jour au lendemain en attaquant de puissance. On ne le retrouvera pas non plus à la fin de la saison parmi les meneurs pour les mises en échec. Toutefois, cela en dit long sur la volonté de Suzuki à donner tout ce qu’il a match après match. Le natif de London, en Ontario, joue avec ténacité et est un exemple à suivre pour ses coéquipiers pour son éthique de travail.

De plus, il ne faut pas oublier qu’il n’est âgé que de 21 ans. Le meilleur est donc à venir pour ce jeune homme. Le talentueux attaquant n’a pas fini de faire écarquiller les yeux des amateurs de hockey.

Vraiment, les partisans des Canadiens de Montréal peuvent remercier le directeur général de l’équipe, Marc Bergevin, pour avoir obtenu ce joueur des Golden Knights. Une transaction que doit amèrement regretter son homologue de Vegas, Georges McPhee, aujourd’hui.

Crédit photo : Yahoo Sports

À lire aussi sur le 7e match:

Voici la formation du CH et les 3 clés du match de ce soir contre les Canucks :

Formation du CH – Match Canadiens vs Canucks

Tomas Tatar possède de bien meilleures statistiques que Max Pacioretty depuis la fameuse transaction :

Tomas Tatar domine Max Pacioretty dans tous les domaines depuis la transaction

Ces trois attaquants talentueux risquent de faire connaître plusieurs belles soirées aux partisans du CH :

Le CH a un nouveau premier trio