
Une première en 43 ans est survenue lors du dernier match des Canadiens
12 mars 2023
Daniel Vanier
Nous avons eu droit à un très bon match de hockey samedi soir dernier, lors du duel opposant les Devils du New Jersey aux Canadiens de Montréal. Nous avons vu du hockey rapide avec de bonnes mises en échec, mais demeurant toujours dans la légalité. Nous avons eu ce que nous pouvons appeler une partie propre. En fait, c’était même une partie TRÈS propre !
Une première en 43 ans !
En fait, c’.tait une partie tellement propre qu’il n’y a eu aucune pénalité décernée tout au long du match et ce, pour les 2 équipes! Voyez-le vous même ici dans le sommaire du match :
C’est un phénomène assez rarissime. En fait, c’était la 1ere fois depuis 43 ans dans l’histoire du CH qu’aucune des deux équipes n’écopaient d’une seule pénalité au cours d’une partie. La dernière fois que cela s’est produit lors d’une partie des Canadiens de Montréal, c’était en 1980!
Jack Hughes pour le Lady Bing
Les Devils du New Jersey sont une formation très disciplinée, en fait, leur joueur vedette, Jack Hughes est un excellent candidat pour le trophée Lady Bing. Le trophée Lady Byng (en anglais Lady Byng Memorial Trophy) est remis annuellement au joueur de la LNH considéré comme ayant le meilleur esprit sportif tout en conservant des performances remarquables dans la Ligue nationale de hockey.
Jack Hughes a écopé de seulement 2 pénalité mineures en 61 matchs cette saison. Donc 4 petites minutes de pénalité avec uen excellente fiche de 36 buts et 40 passes pour 76 points.
Disons que le numéro 86 des Devils est donc un excellent candidat pour ce trophée !
Crédit photo : Graham Hughes / La Presse Canadienne