Aller à…

RSS Feed

Un record pour Cole Caufield


  Daniel Vanier

Ce n’est pas un secret pour personne, Cole Caufield excelle dans l’art de marquer des buts. Il était dans un petit creux selon les critères auxquels il nous a habitués depuis son arrivée dans la LNH. Le numéro 22 du Tricolore a mis fin à une séquence de cinq matchs sans toucher la cible et il l’a fait de belle façon en étant encore le héros de la période de prolongation, alors qu’il a inscrit le but de la victoire avec seulement 44 secondes à jouer en surtemps. Notons que les Canadiens bénéficiaient d’un avantage numérique alors que Cole Caufield avait été retenu par le gardien des Red Wings, James Reimer.

Un record de la LNH

Avec ce but gagnant, Caufield gonflait sa fiche à 5 buts et 8 passes pour 13 points en 13 parties. C’est excellent, mais ce qui est encore plus spectaculaire c’est que 3 de ces 5 buts ont été inscrits en prolongation. D’ailleurs, ce but gagnant de Cole Caufield est aussi un record de la ligue Nationale. En effet, le natif de Stevens Point devient le joueur qui a obtenu 7 buts en prolongation le plus rapidement de l’histoire. Cole Caufield a réussi cet exploit en seulement 136 parties, battant ainsi le record de Frank Finnigan qui avait pour sa part réussi à atteindre cette marque en 222 matchs :

Frank Finnigan à évoluer dans la LNH entre 1923 et 1937 endossant les couleurs des Sénateurs d’Ottawa, des Eagles de St-Louis et des Maple Leafs de Toronto. C’était donc un record qui datait de très longtemps :

Un très bon choix de l’époque de Marc Bergevin

En 136 parties dans la LNH, Cole Caufield a inscrit 58 buts en plus d’ajouter 39 mentions d’aide pour un total de 97 points. C’est excellent et il n’a pas fini de nous épater. Plusieurs équipes doivent se mordre les doigts de l’avoir laissé passer et ainsi glisser jusqu’au 15e rang au bénéfice des Canadiens.

On se rappellera d’ailleurs la réaction des partisans des Flyers de Philadelphie lorsqu’ils ont vu leur équipe préférer le défenseur Cam York au petit buteur américain :

View this post on Instagram

A post shared by All About The HABS 🔵⚪️🔴 (@allmontreal)

Les partisans des Canadiens de Montréal peuvent remercier l’ancien directeur général, Marc Bergevin et son équipe pour cette excellente sélection au 15e rang du repêchage de 2019 !

Crédit photo : TSN


Mots clés: , ,

2 Réponses “Un record pour Cole Caufield”

  1. 10 novembre 2023 à 10:52

    c est notre futur maurice richard ou guy lafleur il joue avec amour tu voie qu il aime ca et il s amuse c est le meilleur depuis longtemps ont l aime ce cole bravo a lui

  2. Daniel Vanier
    11 novembre 2023 à 17:02

    @ Linda Hum..Maurice Richard et Guy Lafleur sont probablement les meilleurs attaquants de l’histoire des Canadiens de Montréal avec Jean Béliveau. C’est donc mettre la barre un peu haute, mais nous aussi croyons que Cole Caufield deviendra un très bon joueur dans la LNH ! Merci pour votre commentaire !