Aller à…

RSS Feed

TRANSACTION : Les Maple Leafs bougent encore


Par Daniel Vanier

Les Maple Leafs étaient considérés comme des prétendants à la coupe Stanley cet été. Ils connaissent plutôt une saison très décevante. Une des raisons de cette déception est sans aucun doute les nombreuses blessures qui les ont minés tout au cours de la saison.

Leur directeur général, Kyle Dubas avait déjà bougé récemment en obtenant entre autres le gardien Jake Campbell pour pallier à la blessure de son gardien Frederik Andersen :

De l’aide à l’attaque…

Cette fois-ci le jeune directeur général de la formation torontoise est allé chercher des renforts à l’attaque. Il a obtenu les services du joueur de centre Denis Malgin des Panthers de la Floride, en retour de l’ailier gauche Mason Marchment :

…Pour combler la perte d’Andreas Johnsson

L’acquisition de Denis Malgin est probablement pour venir combler la perte de l’ailier gauche Andreas Johnsson. L’attaquant des Maple Leafs a subi une intervention chirurgicale aujourd’hui et sera tenu à l’écart du jeu pour les 6 prochains mois. Johnsson avait 8 buts et 13 passes en 43 matchs cette saison :

Denis Malgin

Malgin fut un choix de 4e ronde des Panthers (102e au total) en 2015. Il en était à sa 4e saison avec la Floride. En 2019-2020 il avait disputé 36 parties et obtenu 4 buts et 8 passes ainsi qu’un différentiel de -1. En carrière dans la LNH, Denis Malgin a une fiche de 28 buts et 32 passes pour un total de 60 points en 128 matchs disputés.

Mason Marchment

Marchment n’a jamais été repêché dans la LNH. L’ailier gauche a surtout évolué dans la Ligue Américaine. Il a disputé 4 matchs dans la LNH avec les Leafs et a obtenu une passe. Avec les Marlies de Toronto il avait inscrit 13 buts et ajouté 5 passes. Il avait aussi un différentiel de -6

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Les Canadiens s’insclinent encore contre les Red Wings et perdent encore une avance de 2 buts :

Le jour de la marmotte pour le Tricolore à Detroit


Bergevin obtient un excellent retour pour Marco Scandella :

Marco Scandella change d’adresse

La LNH a-t-elle bien géré le dossier de Claude Julien ? :

Opinion: La LNH a-t-elle bien géré le dossier de Claude Julien?

Mots clés: ,