Aller à…

RSS Feed

Tout roule pour le Tricolore!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com

Pour la première fois de la saison, le Tricolore est sur une série de 5 victoires de suite, ce qui correspond bien sûr au retour au jeu de Carey Price, le vrai Carey Price. Ces victoires combinés aux contres performances des équipes proches de nous au classement, permettraient aujourd’hui aux Canadiens de faire partie des Séries Éliminatoires de la LNH. Ce qui n’est pas si mal quand qu’on se rappelle que plusieurs clamaient le congédiement de Marc Bergevin, de Trevor Timmins, des entraîneurs adjoints ; d’échanger des joueurs comme Max Pacioretty, Carey Price, Thomas Plekanec, Brendan Gallagher, Andrew Shaw, Shea Weber, etc…

Du changement il en faut, oui, mais lorsqu’on voit comment que l’équipe peut jouer lorsqu’elle est en pleine confiance, on comprend qu’il n’est pas nécessaire de chambouler toute l’équipe pour avoir du succès. En ce moment, Marc Bergevin possède environ 10,3 millions de dollars, afin de pouvoir améliorer son équipe. Ça, ça donne une très grande marge de manoeuvre au directeur-général. Attendra t’il à la fin de la saison, afin de convaincre un joueur comme John Tavares de venir s’installer à Montréal? S’il est toujours à la recherche d’un contrat au moment venu, c’est certain que le Canadien va au moins discuter avec lui. Avant cela, viendra la date limite des transactions dans la LNH, il y arrive souvent que des transactions ne peuvent être conclues puisque l’une ou l’autre des équipes impliquées n’a pas l’argent nécessaire pour obtenir les services d’un joueur, Bergevin n’aura pas ce problème.

Non, rien n’est encore gagné pour le Tricolore, sa place en série est loin d’être assurée, quand on pense que les Bruins de Boston ont 4 matchs en main sur nous et ne sont qu’à un point de nous, les Sénateurs ont 2 matchs en main et 5 points d’écart, les Red Wings ont 2 matchs en main et 4 points d’écart. Par contre, on jouera 4 matchs contre les Bruins de Boston d’ici la fin de l’année, 2 matchs contre les Sénateurs et 2 matchs contre les Red Wings.

Détroit sont sur une série de 7 défaites de suite, Ottawa n’ont qu’une seule victoire depuis leur retour de Suède ce qui veut aussi dire qu’ils ont 8 défaites à leurs 9 derniers matchs. Les Sénateurs ont perdu de manière humiliante hier soir contre les Jets de Winnipeg, soit par la marque de 5-0.

Bref, avec le retour fort probable de Jonathan Drouin dans l’alignement du Canadien pour le prochain match et une confiance qui s’améliore de match en match pour chaque joueur, absolument rien n’est perdu pour la Sainte-Flanelle! Go Habs Go!!

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , , , , , ,