Aller à…

RSS Feed

Tomas Tatar et Nick Suzuki ont choisi leurs numéros


 Par Daniel Vanier

Les deux nouvelles acquisitions du Canadien de Montréal, Tomas Tatar et Nick Suzuki ont finalement arrêté leur choix pour leur prochains numéros de chandails.

Tomas Tatar a opté pour le 90 alors que le jeune Nick Suzuki a décidé de revêtir le numéro 88 :

Tatar n’est pas superstitieux !

Le numéro 90 avait déjà été porté par Tomas Tatar lors de son court séjour avec les Golden Knights de Vegas. Il avait préalablement porté le numéro 21 avec les Red wings de Détroit. Habituellement, les joueurs de hockey sont souvent très superstitieux. Il arrive même qu’ils vont demander de changer de numéro lorsqu’ils ont connu une mauvaise saison ou ont été éclopés de beaucoup de blessures. Tatar a eu sa part de difficultés avec Vegas, mais il n’hésite pas à revêtir le numéro 90 à nouveau. On peut donc en déduire qu’il n’est pas très superstitieux.

Une première pour Suzuki !,

Le choix du numéro 88 de la part de Nick Suzuki est un peu surprenant. Je m’attendais à ce que son choix s’arrête sur le numéro 37, son ancien numéro avec son club junior l’Attack d’Owen Sound. Le 17, Un numéro qu’il a porté avec les Golden Knights, aurait aussi été un choix moins surprenant. Il semble donc que Suzuki avait envie d’étrenner un nouveau numéro pour son nouveau départ.

Très motivés !

Les deux joueurs semblent très motivés à l’idée de connaître une bonne saison avec le Canadien. Ce sera peut-être un peu plus difficile pour Nick Suzuki, car il est toujours éligible à retourner aux mineures sans passer par le ballottage, mais il semble très décidé à forcer la main du Tricolore.Il possède assurément le talent nécessaire pour le faire !

De son côté, Tatar veut prouver qu’il peut redevenir le très bon joueur qu’il était à Détroit. Il ne faut pas oublier que les Golden Knights avaient payé très cher pour l’obtenir. ils avaient déboursé un choix de première ronde en 2018, un de 2e en 2019 et un de 3e en 2021. Disons que ce n’est pas le prix d’un joueur de 4e trio !

Ces deux joueurs sont très talentueux. De les voir aussi motivés est de très bon augure pour les partisans du Canadien de Montréal !

Crédit photo : Sporting News

Mots clés: , ,