
Si vous l’avez raté : un record de la LNH très peu banal s’est produit le 1er avril
4 avril 2023
Daniel Vanier
Samedi dernier, c’était le 1er avril. C’est le jour des blagues où les gens tentent de faire croire toutes sortes d’histoire. Toutefois, une véritable histoire s’est produite et cela a créé un nouveau record de la LNH. Non ce n’est pas un poisson d’avril en retard…Vous pouvez continuer de lire !
Une première dans l’histoire de la LNH
En effet, un nouveau record a été établi alors que 5 blanchissages se sont produits le même soir qu’il y a eu aussi 5 tours du chapeau. C’est ce qu’on appelle une soirée mouvementée !
Le site officiel de la LNH l’a annoncé :
This is a real stat from last night — and no, we’re not joking. 👀 pic.twitter.com/hLTNu8cldL
— NHL (@NHL) April 2, 2023
4 blanchissages dans l’Et pour un dans l’Ouest
Sur les 5 blanchissages qui ont eu lieu hier soir, 4 se sont produits dans l’Est. Il s’agit D’Antti Raata et des Hurricanes qui ont blanchi les Canadiens 3-0, d’Alex Lyon et des Panthers qui ont dominé les Blue Jackets 7-0, d’Andrei Vasilevskiy et du Lightning qui l’ont emporté 5-0 contre les Islanders et d’Ilya Samsonov et des Maple Leafs qui ont eu raison des Sénateurs par la marque de 3-0. Le blanchissage qui a eu lieu dans l’Ouest fut l’oeuvre de Jack Campbell et des Oilers qui ont donné une leçon aux Ducks d’Anaheim 6-0.
5 tours du chapeau
Les tours du chapeau ont été l’oeuvre de Noah Gregor des Sharks et de Leon Draisaitl des Oilers dans l’Ouest. Alors que ceux de l’Est ont été réussi par Anthony Duclair des Panthers, Casey Mittelstadt, des Sabres et David Pastrnak des Bruins.
Lorsqu’on sait que la LNH existe depuis 1917, donc depuis 106 ans, ce n’est vraiment pas banal ce record qui s’est produit !
Crédit photo : Yahoo Sports