Aller à…

RSS Feed

Si vous l’avez raté : Corey Pronman donne une excellente note aux Canadiens de Montréal pour leur dernier repêchage


 Daniel Vanier 

Les Canadiens de Montréal ont été très actifs lors du repêchage 2022. Ils avaient 14 choix au total. Ils ont décidé d’échanger 3 de ceux-ci. Ils ont donc terminé la journée en ajoutant 11 espoirs à leur banque de prospects. Ils semblaient très satisfaits de leur travail et si on se fie aux commentaires du spécialiste en repêchage du blogue « The Athletic » Corey Pronman, ils avaient toutes les raisons au monde de l’être.

Corey Pronman donne une note excellente aux Canadiens pour leur repêchage

En effet, ce spécialiste en repêchage a donné l’excellente note de A + pour leur travail au dernier repêchage. Pronman avait lui aussi classé Slafkovsky au tout 1er rang. Il ajoute que par la suite le CH a ajouté des joueurs avec beaucoup d’habilités avec l’ailier Filip Mesar et le défenseur Lane Hutson,ainsi qu’un attaquant complet en Owen Beck. Il ajoute que par la suite, avec leur grand nombre de choix, les Canadiens ont ajouté une grande variété de joueurs qui ont des chances de faire la LNH. En fait, selon lui ce repêchage du CH devrait produire au moins deux ou trois joueurs qui vont jouer pour les « Habs » et qui pourront éventuellement faire une différence. Vous pouvez voir ses propos ici :

Vous pouvez voir le texte complet de Corey Pronman ici : 

Il avait placé Shane Wright au 4e rang… une semaine avant le repêchage !

Nombreux étaient ceux qui étaient surpris de voir Shane Wright devoir attendre au 4e rang avant de voir une équipe appeler son nom. Chose certaine, Corey Pronman n’était pas de ceux-ci. En effet, Pronman avait prédit, un peu plus d’une semaine avant le repêchage, que Wright sortirait 4e et Slafkovsky 1er. Il ne s’est pas trompé en prévoyant que les Devils allient choisir un défenseur, mais il s’est toutefois fourvoyé sur l’identité de celui-ci en mettant David Jiricek au lieu de Simon Nemec. Il a vu juste par la suite avec les sélection de Logan Cooley, Shane Wright et de Cutter Gauthier. Une seule erreur donc pour Pronman sur le top-5. Vous pouvez voir son « mock draft»  du 30 juin ici :

Corey Pronman semble donc s’y connaître ! Espérons pour les partisans des Canadiens qu’il a aussi vu juste sur l’excellence du repêchage de la formation montréalaise !

Crédit photo : NHL.com


Mots clés: , ,