Si vous l’avez raté : Antoine Roussel fait une déclaration surprenante sur les Canadiens


Par Daniel Vanier

La chronique Si vous l’avez raté revient sur un moment qui s’est déroulé il y a quelques jours pour l’analyser un peu plus en profondeur. Cette fois-ci nous revenons sur une déclaration de l’ailier gauche des Canucks de Vancouver, Antoine Roussel.

Antoine Roussel est peut-être une peste pour ses adversaires sur la patinoire, mais il est vraiment un gars très sympathique dans la vie de tous les jours.Il est aussi très volubile et ne craint pas de dire ce qu’il pense aux journalistes, alors cela donne souvent des entrevues vraiment intéressantes.

Ce fut encore le cas jeudi soir alors que le joueur natif de Roubaix en France était en entrevue lors de l’émission Dave Morissette en direct hier soir et encore une fois nous avons eu droits à des déclarations qui sont du véritable bonbon.

Roussel croit à la Division Canadienne

Tout d’abord, bien que le réseau Sportsnet a fortement contribué à semer le doute à ce sujet, pour Antoine Roussel c’est une certitude qu’il va y avoir des matchs de la LNH disputer au Canada en 2021:

«Pour moi, la Ligue va quand même jouer au Canada. On va avoir une belle ligue canadienne et ça va être super intéressant. Les joueurs sont excités. Je parlais à Pettersson ce matin. Il a hâte de jouer contre Auston Matthews régulièrement, et contre les Canadiens aussi.»

Une déclaration surprenante d’Antoine Roussel

L’ancien des Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ a ensuite eu une réponde assez surprenante lorsqu’il a été interrogé sur ce que pourrait être selon lui le classement final de la division canadienne, si jamais elle voit le jour :

«Il va y avoir énormément de concurrence. Je crois que les Canadiens seront la meilleure équipe. Ça va vraiment travailler fort avec Toronto. Comme on dit en bon français, ça va se tirer la broue. Après, je crois qu’on va être dans le milieu du peloton.»

Ce n’est pas le fait de voir Roussel vanter les Canadiens qui est surprenant, après tout de nombreux  analystes ont vanté le travail de Marc Bergevin cet été et nombreux sont les experts qui perçoivent Montréal comme étant l’équipe qui s’est le plus améliorée durant la saison morte.Toutefois, il est plutôt rare d’entendre un adversaire dire qu’une autre équipe est meilleure que la sienne et qu’il voit celle-ci les devancer au classement. Le numéro 26 des Canucks a le mérite d’être honnête, mais disons que cette déclaration risque fort de ne pas trop enchanter ses patrons et va aussi décevoir quelque peu les partisans de la formation de Vancouver. De plus, Roussel avait déjà fait une déclaration auparavant qui risquait aussi de ne pas trop plaire aux dirigeants des Canucks en disant que Marc Bergevin avait fait tout un coup en signant Tyler Toffoli, sous-entendant ainsi que les Canucks auraient du conserver les services de ce joueur.

Antoine Roussel s’est ensuite quelque peu rattrapé en  disant qu’ il ne faut pas forcément compter les Canucks pour battus. Voici ce qu’il a  dit au sujet de sa formation :

«On a beaucoup de choses à prouver. On a de jeunes joueurs qui voudront à nouveau faire leurs preuves après avoir connu d’excellentes séries éliminatoires».

Impressionné par Braden Holtby

Par ailleur,  l’énergique attaquant  est vivement impressionné par les qualités de gardien de son nouveau coéquipier, Braden Holtby.

Les Canucks de Vancouver ont fait signer un contrat au vétéran gardien , anciennement des Capitals, pour remplacer Jacob Markstrom, qui a signé pour sa part un contrat avec les Flames de Calgary. Voici ce que dit Roussel à propos de Holtby :

«J’ai « shooté » contre Braden Holtby pendant deux entraînements et je n’ai toujours pas marqué un but. Contre Markstrom, j’en marquais au moins un ou deux. Alors il est bon en maudit Holtby, je te dirais!»

Les partisans des Canucks seront au moins  heureux de cette déclaration !

Crédit photo :Sportsnet et TVA Sports

Source : Dave Morissette en direct,TVA Sports

À lire aussi sur le 7e match:

Déjà une 6e équipe pour Duclair :
https://www.le7ematch.com/69637/anthony-duclair-sentend-avec-la-floride2/

Ouf quelle puissante division :

https://www.le7ematch.com/69481/lnh-la-division-americaine-de-lassociation-est-risque-detre-la-plus-puissante-de-la-ligue/
Jaromir Jagr est la définition même de la passion :

https://www.le7ematch.com/69580/jaromir-jagr-de-retour-pour-une-33e-saison/