
Scott Walford et Cale Fleury se joignent à la banque d’espoirs du CH!
24 juin 2017
Sandrine Gendron - Fanadiens.com
Le Tricolore, fidèle à lui même, a ajouté 2 défenseurs à sa banque d’espoirs. En effet, avec son choix de troisième tour, soit le 68ième au total, les Canadiens ont sélectionné le défenseur Scott Walford.
Scott Walford
Scott Walford, qui est natif de Coquitlam en Colombie-Britannique, est âgé de 18 ans. C’est un défenseur grand format comme le démontre ses 6 pieds 2 pouces et 190 livres. En 60 matchs avec les Royals de Victoria, dans la WHL, il a marqué 6 buts en plus d’obtenir 24 mentions d’assistance pour un total de 30 points… Un point aux 2 matchs, pas si mal pour un défenseur!
C’est donc le joueur acquis en échange de Nathan Beaulieu.
Au 68e rang le CH a sélectionné Scott Walford – Il devient donc le joueur acquis dans l'échange de Nathan Beaulieu #NHLDraft2017
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) June 24, 2017
Cale Fleury
Avec son second choix de troisième tour, le 87ième au total, Montréal a sélectionné Cale Fleury, le jeune frère de Haydn Fleury qui avait été le premier choix des Hurricanes de la Caroline en 2014. Fleury est un défenseur de 18 ans, il mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 201 livres. Cale Fleury est un leader; il est le capitaine du Ice de Kootenay dans la WHL. En 70 matchs cette saison, Fleury a marqué 11 buts et il a obtenu 27 mentions d’assistance pour un total de 38 points. Ne vous en faites pas trop avec sa fiche de -61, il jouait cette année avec la pire équipe du circuit.
Le Ice de Kootenay était la pire équipe de la WHL. Fiche de 14-46-12. Cale Fleury a terminé avec un dossier de… -61.
— J-F Chaumont (@JFChaumontJDM) June 24, 2017
Il a su se démarquer dans une équipe en grande difficulté, il peut être fier de lui, comme le CH peut être fier de le compter dans ses rangs!
There goes Cale Fleury. Outstanding player on an awful team. He’s great. Excellent value for Montreal.
— Scott Wheeler (@scottcwheeler) June 24, 2017
Que pensez-vous de ces 2 sélections faites par le Tricolore?
Crédit photo: Canadiens de Montréal