
Saison terminée pour Werenski !
17 avril 2017
Max Tixador - Fanadiens.com - Gatineau
En pleine situation d’urgence, alors qu’ils font face à l’élimination, le ciel tombe sur la tête des Blue Jackets de Columbus.
Le défenseur recrue des Blue Jackets, Zach Werenski, sera tenu à l’écart du jeu pour le reste des séries éliminatoires pour traiter des multiples fractures au visage subies lors du match #3 alors qu’il a été atteint par un tir dans le visage. Sur le jeu, les Penguins ont marqué le but égalisateur qui a fait 3-3 avant de l’emporter 4-3 en prolongation. Werenski est revenu dans le match pour jouer au total près de 20 minutes du match, cependant, il n’est pas revenu en prolongation, car sa blessure l’empêchait de voir d’un oeil.
Le #8 des Blue Jackets est une grande raison du succès des siens. Il a mené les défenseurs de son équipe et les défenseurs recrues de la LNH pour une saison de 47 points. De plus, il s’est classé au 13e rang de la LNH pour son total de points.Par comparaison, il a dépassé Shea Weber, PK Subban, Drew Doughty, Mark Giordano et Oliver Ekman-Larsson au chapitre des points. Il jouait en moyenne 20:54 par match, ce qui est énorme pour une recrue! Il s’est classé au 7e rang pour les points chez les recrues.
Il a marqué un but en 3 matchs de séries.
Image de Werenski après le match.
Images : Pensburgh & Twitter (compte de Zach Werenski).