Aller à…

RSS Feed

Ryan Ellis échangé au Flyers de Philadelphie



Par Philippe Matte

Le défenseur des Prédateurs de Nashville Ryan Ellis à été échangé samedi après midi au Flyers de Philadelphie. En retour Philadelphie envoie Nolan Patrick et Philippe Myers.

Cela n’est pas tout. Les Prédateurs échangent ensuite Nolan Patrick au Golden Knights de Las Vegas. En retour Nashville reçoit Cody Glass.

Ryan Ellis à été échangé samedi dans une échange comprenant 3 équipes. Ellis est un défenseur droitier de 30 ans ayant joué plus de 500 matchs dans la LNH. En 562 matchs dans la grande ligue Ellis compte un total de 270 points. Il avait été le choix de première ronde des Prédateurs, 11e au total, du repêchage de 2009. Les Flyers trouvent ainsi le remplaçant pour Matt Niskanen qui avait annoncé sa retraite au début de la saison.

Les Golden Knights acquièrent Nolan Patrick qui avait été le deuxième choix au total du repêchage de 2017. À 22 ans il compte déjà 197 matchs dans la LNH. Il a d’ailleurs 70 points lors de c’est trois saisons. Cependant, Patrick à été ralenti par les blessures, lui qui a dut raté la totalité de la saison 2019-2020. D’un autre coté les Golden Knights cherchaient un centre de deuxième trio et Patrick peut aisément remplir cette demande.

Les Prédateurs de leur côté reçoivent le défenseur Philippe Myers et le centre Cody Glass. Myers est un défenseur format géant de 6 pieds 5 pouces. Agé de 24 ans il n’avait jamais été repêché dans la LNH. Il peine toujours à trouver sa place dans la grande ligue lui qui a 29 points en 115 matchs. De son coté, Cody Glass avait été repêché au 6e rang du repêchage de 2017. Il peine toujours à s’établir dans la LNH lui qui a 22 points en 66 matchs. Il risque d’avoir un rôle dans le top 6 à l’attaque pour Nashville la saison prochaine.

Crédit photo: NHL.com


Mots clés: , , , , , , , , ,