
Patrick Roy réitère son intérêt pour le Canadien
9 septembre 2018
Par Daniel Vanier
Patrick Roy fut un grand favori de la foule tout au long de sa carrière avec le Canadien de Montréal. Son départ pour le Colorado a brisé le cœur de la grande majorité des partisans du Tricolore.
Plusieurs de ceux-ci aimeraient le voir effectuer un retour dans un poste de direction avec le Canadien. Patrick Roy ne s’en cache pas, il apprécierait au plus haut point pouvoir avoir cette chance lui aussi.
Si jamais vous l’avez raté, Roy s’est confié sur ce sujet lors d’une entrevue avec Kevin Dubé, pour Le Journal de Québec.
Voici ce qu’il a déclaré à ce sujet :
« C’est sûr que la porte va toujours être ouverte pour la direction du Canadien. Ça, il n’y a aucun doute dans mon esprit. Je l’ai toujours dit que l’Avalanche et le Canadien sont deux organisations auxquelles je voue beaucoup de respect en raison du fait que j’ai évolué pour eux. Si, un jour, je reçois un appel de M. Molson, je vais écouter avec beaucoup d’intérêt. »
De l’intérêt pour un poste de directeur général
Roy a dit qu’il écouterait avec attention si le Canadien lui offrirait le poste de directeur général, mais attention ! Cela ne veut pas dire qu’il souhaite que Bergevin perde son poste :
« Je suis persuadé que Marc Bergevin travaille extrêmement fort et qu’il fait tout pour ramener cette équipe en séries éliminatoires. Je suis convaincu que ça fait partie de ses objectifs à court terme. Je lui souhaite bonne chance, mais, oui, c’est sûr que la porte est ouverte de mon côté »
la flamme que Patrick Roy avait perdue depuis son départ de l’Avalanche est définitivement revenue. Présentement il est entraineur avec les Remparts de Québec, mais s’il fallait que le téléphone sonne pour une offre d’emploi avec le Canadien, Roy s’empresserait d’apporter sa fougue et sa passion à Montréal.
Sondage intéressant
Kevin Dubé nous fait aussi part d’un sondage intéressant dans son article. Il rapporte qu’un sondage maison qui a été fait par TVA Sports et dont les résultats ont été dévoilés mardi dernier, souligne que 82,97 % des répondants((environ 8000) ne croyaient plus que Marc Bergevin était toujours l’homme de la situation à Montréal.
Ce dernier détient toutefois un contrat valide jusqu’à la fin de la saison 2021-2022.
Il serait intéressant de voir quel serait le pourcentage des partisans de Montréal qui aimerait voir Patrick Roy prendre sa place.
Chose certaine, Roy est prêt. il n’attend que cela !
Crédit photo : NHL.com
Source : Kevin Dubé, Le Journal de Québec
Moi je suis Patrick il est mon idole je l’ai suivie quand il quitté le Canadien pour le Colorado et si il devient directeur générale je vais revenir avec lui..
Je suis Patrick Roy toujours go go