
Matthew Peca change d’adresse
24 février 2020
Par Gabriel Asselin
Alors que l’heure limite approche à grands pas, Marc Bergevin a effectué une troisième transaction en seulement quelques heures.
En effet, il a transigé l’attaquant Matthew Peca aux Sénateurs d’Ottawa en retour de l’attaquant Aaron Luchuk et un choix de septième ronde au prochain repêchage.
Les Canadiens ont annoncé l’acquisition du choix de 7e tour des Sénateurs d’Ottawa en 2020, et de l’attaquant Aaron Luchuk, en retour de l’attaquant Matthew Peca. Luchuk se rapportera au Rocket de Laval.#GoHabsGo pic.twitter.com/phUWCSMP8U
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 24, 2020
Repêché par le Lightning de Tampa Bay au 201e échelon en 2011, Peca a été acquis comme agent libre par Marc Bergevin le 1er juillet 2018. Blanchi en cinq rencontres cette saison avec le grand club, il a amassé quatre buts et neuf mentions d’aide en 34 rencontres avec le Rocket de Laval.
Acquis des Maple Leafs de Toronto par les Sénateurs mercredi dernier, Luchuk n’a jamais disputé un seul match dans la Ligue nationale. Ce dernier a disputé cinq saison dans la Ligue de l’Ontario, amassant 115 points en 68 matchs à sa dernière saison en 2017-18. Il a disputé une forte partie de la saison dans la East Coast League, récoltant 19 buts et 50 points en 45 matchs avec le club affilié aux Maple Leafs, les Growlers de Terre-Neuve.
Luchuk se rapportera au Rocket dans la Ligue américaine.
Crédit photo: USA Today
À lire aussi sur le 7e Match
Les Canadiens décident de se départir d’Ilya Kovalchuk:
Un gardien de Zamboni devient le premier gardien d’urgence a remporter une victoire dans la LNH :
Max Domi est très actif sur les réseaux sociaux et a défendu l’honneur de son père: