Aller à…

RSS Feed

Les Flyers donnent un congé forcé au gardien Carter Hart


Par Daniel Vanier

Les Flyers de Philadelphie connaissent une saison difficile.
Ils ont une fiche de 16 victoires, 13 défaites et 4 défaites en prolongation. Cela leur donne un total de 36 points après 33 parties. Ils sont au 5e rang de la Division Est et au 19e rang de la LNH. La course aux séries est déjà débutée et si elles commenceraient demain, Philadelphie ne sera pas parmi les équipes participantes.

Une des raisons des ennuis des Flyers est sans aucun doute les déboires que connait leur gardien de but numéro 1, Carter Hart. L’entraîneur des Flyers, Alain Vigneault a donc pris une grosse décision au sujet de son gardien.

Congé forcé pour Carter Hart

En effet, Vigneault a annoncé aujourd’hui le gardien de but Carter Hart ne sera pas en uniforme pour les matchs de ce soir et mercredi.
L’entraîneur-chef des Flyers s’est dit carrément insatisfait des efforts de Carter Hart. Il a donc décidé de laisser son jeune gardien de côté jusqu’à nouvel ordre. Voici ce qu’il a déclaré à ce sujet :
«Ce n’était pas une journée de congé pour Carter, c’était une journée de travail. Nous avons été en mesure de le faire patiner hier. Il va patiner aujourd’hui pendant la séance et rester sur la glace ensuite. Il va s’entraîner avec l’équipe [mardi] et rester ensuite. Mercredi, il fera la même chose. Nous allons continuer dans cette voie pour un moment. Il a besoin de travailler sur son jeu. Il a besoin de travailler plus fort, il a besoin de travailler mieux. J’ai eu une bonne conversation avec lui et l’entraîneur des gardiens Kim Dillabaugh à propos de mes attentes au sujet de ses habitudes d’entraînement et de sa capacité à arrêter la rondelle.»

Des statistiques horribles

On peut comprendre Vigneault d’avoir perdu patience. Carter Hart est tout simplement horrible cette saison. Nicolas Ducharme nous faisait part que son pourcentage d’arrêts en mars est de ,815 et qu’il avait donné 45 buts sur 211 tirs




Le numéro 79 des Flyers est bon dernier dans toutes les catégories importantes chez les gardiens de buts qui avaient disputé plus de 10 parties avant les rencontres de lundi dans la LNH. Il présente en effet une moyenne de buts alloués de 4,04 et un taux d’efficacité de ,869 après 22 parties.
En fait, la seule statistique où Carter Hart est au premier rang, c’est celle des buts accordés (77). Personne en a donné plus que lui cette saison!

Un gardien frustré

Toutes ces difficultés font évidemment en sorte que le jeune cerbère âgé de 22 vit beaucoup de frustrations. On se souviendra qu’il avait justement laissé sortir sa frustration après une rude défaite contre les Bruins de Boston le 23 janvier dernier :


Hart s’était excusé de son geste par la suite en disant qu’il n’avait pas agi avec professionnalisme :


Bref, c’est une saison très difficile pour le choix de 2e ronde (#48 au total) des Flyers en 2016. Ce repos forcé lui permettra de retourner à la base. Il se concentrera sur l’entraînement et ne sera pas de la formation des siens pour les matchs de lundi et mercredi, contre les Sabres de Buffalo. Ce sera Brian Elliott qui obtiendra ainsi le départ ce soir contre Buffalo. Vigneault n’a toutefois pas encore déterminé qui d’Elliott ou Alex Lyon affrontera ces mêmes Sabres mercredi soir.

Crédit photo : NHL Trade Rumours
Sources : TVA Sports et RDS

Mots clés: , ,