Les Devils remportent la loterie, le Canadien repêchera au 15e échelon
Par Gabriel Asselin
Moins de trois jours après la conclusion de la saison régulière et à seulement quelques heures du début des séries éliminatoires, la Ligue nationale de hockey tenait, dans les bureaux de Sportsnet, à Toronto, la loterie afin de déterminer les équipes qui détiendront les quinze premières sélections en vue du prochain encan amateur, qui se tiendra à Vancouver les 21 et 22 juin prochains.
En raison de ses 96 points au classement général du circuit Bettman, le Canadien de Montréal était nettement la meilleure équipe à ne s’être qualifiée en vue des séries éliminatoires, qui débuteront mercredi, et il n’avait donc des probabilités que d’un pour cent de mettre la main sur le premier choix au prochain repêchage de la LNH.
REMINDER: The 2019 #NHLDraft Lottery will air live tonight at 8 p.m. ET on @NBCSN, @Sportsnet, @TVASports.
Details: https://t.co/JqizN8iJV7 pic.twitter.com/9cdF4AiObR
— NHL Public Relations (@PR_NHL) April 9, 2019
Le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a dévoilé les résultats à compter de la quinzième position et, s’il ne s’agissait pas du Canadien, cela aurait voulu dire que la Sainte-Flanelle aurait été propulsé parmi les trois premières sélections.
Malheureusement pour les partisans du Tricolore, aucun miracle n’est survenu et le Tricolore parlera au quinzième échelon le 21 juin prochain.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1115775511903461377
Malgré que l’Avalanche du Colorado sera du tournoi printanier, elle possédait les meilleures probabilités, de l’ordre de 18,5%, puisque le premier choix en 2019 des Sénateurs d’Ottawa, la pire équipe du circuit Bettman, est entre les mains de l’Avalanche en raison de la transaction qui a envoyé Matt Duchene à Ottawa et Kyle Turris à Nashville. Cependant, elle ne sélectionnera qu’au quatrième échelon.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1115776383186128896
L’équipe gagnante de la loterie fut les Devils du New Jersey, tandis que les Rangers de New York parleront deuxièmes.Les Blackhawks de Chicago sont passés du douzième au troisième échelon.
The @NJDevils have won the first overall selection in the 2019 #NHLDraftLottery. pic.twitter.com/RxlmySoICU
— NHL (@NHL) April 10, 2019
Crédit photo : NHL.com
À lire aussi sur le 7e match:
Un espoir du Tricolore passe sous le radar, malgré de belles performances
Joël Teasdale : l’espoir du CH qu’on oublie malgré ses plus récentes performances
Le jeune homme de Lévis pourrait faire le saut dans la LHJMQ à l’âge de 19 ans :
Une autre décision douteuse de la haute direction des Oilers :
