Aller à…

RSS Feed

Le fils de Stéphane Robidas démontre toute sa fierté à son père


 Daniel Vanier 

Le hockey occupe une énorme partie du quotidien de la famille Robidas. Stéphane Robidas a connu une belle carrière dans la LNH. Son fils Justin évolue actuellement dans la LHJMQ avec les Foreurs de Val D’or. Il a été repêché par les Hurricanes de la Caroline en 5e ronde (#147 au total) lors du repêchage de 2021. Voilà sûrement quelque chose qui a dû être célébré de digne façon par la famille Robidas.
Cette véritable famille de hockey a eu une autre très grande occasion pour célébrer alors que le paternel, Stéphane, a été nommé entraineur-adjoint de Martin St-Louis avec les Canadiens de Montréal.

Robidas a alors dit l’immense honneur que c’était pour lui. Voici les propos qu’a tenus l’ancien arrière natif de Sherbrooke lors de la conférence de presse annonçant son embauche :

«J’ai la chance de revenir à la maison et de travailler pour le Canadien, c’est tout un honneur. Ce n’est pas quelque chose que j’aurais imaginé, ni rêvé. Je me pince encore.»

On pouvait sentir toute la fierté de Stéphane Robidas lors de cette conférence de presse. Il semble que cette fierté a rejailli sur toute sa famille.

Un fils fier de son père

En effet, le jour de son embauche, son fils Justin a publié un mot sur son compte Twitter où il démontrait tout son amour et la fierté qu’il éprouve envers son paternel. Il a écrit de simples mots, mais combien touchant en écrivant «Proud of you» (que nous pouvons traduire par fier de toi) avec un coeur. Voyez-vous même le beau mot de Justin ici :

Un moment touchant père-fils

C’est peut-être banal pour certains, mais d’autre part, ils sont nombreux à trouver ce petit moment père-fils dans la famille Robidas touchant. Après tout, il arrive souvent que les enfants soient trop gênés pour dire leur amour ou leur fierté à leurs parents. Justin Robidas n’a pas eu peur de le faire et de le dire tout haut devant des centaines de milliers de personnes. On se doit de lui dire un beau bravo pour cela ! Il faut dire que Stéphane et Justin ont toujours eu une excellente relation père-fils. Justin avait eu la chance d’accompagner son papa lors d’une journée père-fils, datant de l’époque où Stéphane Robidas endossait l’uniforme des Stars de Dallas.

Justin Robidas au camp d’équipe Canada junior

Si Justin Robidas est de toute évidence très fier de son père, Stéphane Robidas est sans aucun doute lui aussi très fier de son fils. Non seulement Justin a été repêché par les Hurricanes et participera à leur gros camp d’entraînement, mais Équipe Canada Junior l’a invité à son camp le 16 juin dernier. Les Foreurs de Val D’or n’ont d’ailleurs pas manqué de souligner l’évènement en félicitant leur capitaine sur leur compte Facebook.

Bref, la famille Robidas vit beaucoup de choses positives ces temps-ci et cela donne lieu a de très beaux moments familiaux. Des moments vrais… et touchants !
Crédit photo du Texte : La Tribune

Crédit photo d’en-tête: page Facebook des Foreurs de Val D’or