
Le comité de discipline sévit contre Connor McDavid.
31 mars 2021
Par Anne Ouellet
Lors de l’affrontement contre le Canadien de Montréal hier soir, Connor McDavid a laissé aller sa frustration un peu trop fort sur l’attaquant du Tricolore, Jesperi Kotkaniemi en première période. Si vous avez manqué la séquence, voici l’article de mon collègue Daniel Vanier au sujet du geste de McDavid :
Si vous l’avez raté : un dur coup de coude de Connor McDavid à l’endroit de Jesperi Kotkaniemi
Aujourd’hui, nous apprenons que le comité de discipline de la Ligue Nationale a décidé de sévir contre l’attaquant vedette pour son coup de coude à la tête de Kotkaniemi. Effectivement, McDavid vient d’écoper d’une amende de 5,000$, ce qui est le maximum autorisé. C’est le comité lui-même qui a fait l’annonce sur leur compte Twitter :
Edmonton’s Connor McDavid has been fined $5,000, the maximum allowable under the CBA, for Elbowing Montreal’s Jesperi Kotkaniemi.
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) March 31, 2021
C’est loin d’être ce que les partisans du CH souhaitait, surtout que pour McDavid, 5000$ ce n’est pas grand chose à payer, quand on sait qu’il fait environs 6097$ par présence sur la glace avant déduction.
Connor McDavid fait $6097.00 US par présence sur la glace, avant retenues.🤷🏻♂️ https://t.co/g7PqDx2M2K
— Vince Cauchon (@VinceCauchon) March 31, 2021
Si la LNH veut aller de l’avant avec les coups à la tête, ce n’est pas ce type de message qu’ils doivent envoyer. C’est à ce questionner au point que, si le nom derrière le gilet aurait été Wilson, la conséquence aurait t-elle été la même?
Malgré le geste de frustration inutile de McDavid, celui-ci sera à son poste vendredi contre les Flames de Calgary.
Crédit photo: sports.yahoo.com
À lire aussi sur le 7e match:
Lourde perte pour les Panthers de la Floride! :
Longue absence pour le défenseur Aaron Ekblad.
Rien ne va plus chez le gardien de Flyers de Philadelphie!:
Les Flyers donnent un congé forcé au gardien Carter Hart