Aller à…

RSS Feed

Le cas Lars Eller vs celui de Max Pacioretty


Daniel Vanier - Fanadiens.com

Je ne suis pas trop du genre à toujours revenir sur les anciennes transactions de Marc Bergevin pour le descendre ou l’encenser.

Cependant, un tweet d’Andrew Zadarnowski du Blogue Habs Eyes on the Prize m’a inspiré aujourd’hui. Dans ce tweet, Zadarnowski rappelle que la grande majorité voulait voir Lars Eller quitter le Canadien il y a deux ans. Il était la cible de propos haineux de bien des gens. Le journaliste ajoute que ceux qui veulent à tout prix se débarrasser de Max Pacioretty devraient peut-être prendre le cas de Lars Eller comme avertissement :

Deux joueurs différents

J’en vois plusieurs qui s’insurgent en disant que Lars Eller et Max Pacioretty sont deux joueurs totalement différents. Ils ont raison. Jamais Eller ne sera le buteur qu’est Max Pacioretty. Cependant le point de Zadarnowski est qu’ Eller est bon ailleurs en ce moment et que cela dérange bien des gens. Le journaliste garantit que Max Pacioretty va redevenir très bon, que ce soit à Montréal…ou ailleurs ! Je partage totalement son opinion !

Lars Eller joue comme un Dieu en ce moment ! L’ancien du CH a un excellent total de 17 points en 21 matchs au cours des présentes séries éliminatoires. Hier soir, il a été le meilleur des siens en participant aux 3 buts de son équipe avec une brillante performance d’un but et deux mentions d’aide.

Cependant, la transaction de Marc Bergevin ne devient pas mauvaise pour autant. Obtenir 2 choix de 2e ronde contre Lars Eller était excellent il y a deux ans, il faut tenir compte du contexte.

Imaginez maintenant si Bergevin échange Max Pacioretty et que ce dernier compte 40 ou 50 buts avec sa nouvelle formation. Ça va crier fort dans la chaumière !

J’ai toujours dit que je conserverai Pacio et que j’irai chercher un centre pour l’aider au lieu de m’en départir. Il faut apprendre à bien utiliser les forces des joueurs que nous possédons. Cependant si ce dernier est échangé, il faudra se rappeler du prix obtenu et cesser de se lamenter s’il produit ailleurs…Car il risque fort de le faire !

Pacioretty est un buteur. Un des meilleurs de la LNH qui a malheureusement connu une mauvaise saison sous la gouverne d’un entraineur désuet qui menotte tous ses attaquants ou presque. Il va donc redevenir un buteur…c’est une chose certaine !

Il faut tenir compte de cela quand vous désirez à tout prix vous départir de ses services.

Si le prix obtenu est bon, oui il pourrait partir, mais il ne faudra pas pleurer quand il comptera des buts ailleurs !

Crédit photo : CBC.ca

Mots clés: , , ,