Aller à…

RSS Feed

Le Canadien signe Stefan Leblanc


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Les Canadiens ont annoncé mardi qu’ils avaient conclu une entente d’une saison avec le défenseur et joueur autonome Stefan Leblanc (contrat de Ligue américaine à un volet).

Leblanc, un défenseur de 6 pieds et 199 livres, est âgé de 21 ans. Il a complété en 2016-2017 sa quatrième saison dans la Ligue de l’Ontario avec les Steelheads de Mississauga, en amassant sept buts, 30 mentions d’aide pour un total de 37 points et 101 minutes de pénalité en 66 parties. Si ces statistiques offensives sont bonnes, Il a aussi très bien fait défensivement en affichant un différentiel de plus-24. Il a mené les Steelheads à la finale de la OHL, alors que l’équipe s’est inclinée face aux Otters d’Erie.

En séries éliminatoires, Leblanc a disputé 20 matchs. Il a présenté une fiche de deux buts, neuf mentions d’aide (2-9-11) et un différentiel de plus-11.

Au total, le défenseur originaire de Oakville, en Ontario, a disputé 258 matchs en carrière dans la OHL avec les Steelheads et les Wolves de Sudbury, amassant 27 buts et 93 mentions d’aide pour un total de 120 points.

Cette signature est donc principalement pour venir en aide au Rocket de Laval. Cependant, les statistiques de Leblanc semblent démontrer qu’il est un bon défenseur. L’avenir dira si c’est un bon coup de Marc Bergevin !

Crédit Photo : Getty Images/Graig Abel

Mots clés: