
KHL : Un entraîneur menace de brûler la voiture d’un arbitre
22 octobre 2019
Par Daniel Vanier
Dans toutes les ligues de hockey du monde, il arrive que les entraîneurs ont des prises de bec avec les arbitres, la KHL ne fait pas exception à la règle.
L’entraîneur du Amur de Khabarovsk, Alexander Gulyavtsev, a justement eu une altercation verbale avec un arbitre alors que son équipe affrontait le Dynamo de Moscou. Il contestait une pénalité qui avait été infligée à sa formation.Seulement, Gulyavstev a dépassé les bornes.
Une menace directe
Il se trouve que l’entraîneur de l’Amur et l’arbitre qui officiait le match en question, Viktor Gashilov, sont tous deux originaires de la ville de Perm qui est une ville de l’ouest de la Russie. Au cours de l’altercation verbale entre les deux hommes, Gulyavtsev a crié à Gashilov : « je vais mettre le feu à ta voiture à Perm ». La KHL n’a pas hésité et a donné une amende de 300 000 roubles, (ce qui est l’équivalent de 6168 dollars et 52 sous en argent Canadien) à l’entraîneur pour ses propos :
The KHL has fined Amur Khabarovsk coach Alexander Gulyavtsev 300,000 rubles (~$4,700 USD) after he threatened to set the referee’s car on fire.
“I’m going to set fire to your car in Perm!”
Post game Gulyavtsev joked,
“I just said car, it’s not as if I said apartment.” pic.twitter.com/sFEP2qP4rF
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) October 22, 2019
Des propos inacceptables
l’entraîneur-chef du Amur de Khabarovskn avait tenté de blaguer après le match en disant « j’ai seulement parlé de sa voiture; ce n’est pas comme si j’avais menacé son appartement ».
Cependant la KHL a quand même décidé de sévir, car les commentaires de l’entraîneur ont enfreint le règlement de la KHL portant sur les insultes et les menaces proférées à l’endroit d’un arbitre.
La KHL a averti l’Amur que ce genre de comportement était inacceptable, car cela ternit sa réputation. Elle a donc décidé d’agir pour préserver à la fois sa réputation et aussi protéger ses officiels.
Le Dynamo a finalement gagné le match 5-1. Ce n’est donc sûrement pas seulement cette pénalité qui a décidé de l’issue de la rencontre.
De toute façon, l’entraîneur de l’Amur (Amour en français) fera sûrement plus attention à ses propos et à son humour dorénavant !
Source : Associated Press
Crédit photo : Getty images
À lire aussi sur Le 7e Match
Un dur coup pour l’Avalanche :
Bianca Andreescu devient la Canadienne la mieux classée de l’histoire de la WTA, autant en simple qu’en doubles :
Un journaliste apporte matière à réflexion :
Colby Cave passe le K.O. à Martin Pospisil…Un journaliste apporte un point qui fait réfléchir