
Jesperi Kotkaniemi obtient le feu vert | Joel Armia va rater quelques semaines
27 décembre 2019
Par Daniel Vanier
Le Canadien vient d’annoncer une bonne et une moins bonne nouvelle aujourd’hui. Un joueur revient d’une blessure, alors qu’un autre tombe sur la touche pour quelques semaines.
KK de retour
La bonne nouvelle est que Jesperi Kotkaniemi a obtenu le feu vert. Il pourra donc être de retour demain soir pour le match contre le Lightning de Tampa Bay :
Julien confirme également que Kotkaniemi a obtenu le feu vert des médecins.
Julien also confirms that Jesperi Kotkaniemi has been given the green light.#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 27, 2019
Kotkaniemi semble en grande forme
Le repos forcé de Jesperi Kotkaniemi lui aura permis de récupérer, autant physiquement que mentalement,lui qui connait une 2e saison difficile. Il semble maintenant en grande forme et regardez le beau jeu qu’ il a fait lors du l’entraînement d’aujourd’hui :
🔥 KK 🔥#GoHabsGo | @taikinajalka pic.twitter.com/nWSnOacx6r
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 27, 2019
Kotkaniemi pivotait un troisième trio flanqué de Nick Cousins et Jordan Weal.
Le jeune homme de 19 ans est absent depuis le 5 décembre après avoir subi une commotion cérébrale suite à une mauvaise chute lorsqu’il fut renversé par le défenseur Nikita Zadorov dans la défaite de 3-2 du Tricolore face à l’Avalanche du Colorado.
Joel Armia va rater au moins quelques semaines
La moins bonne nouvelle est que Joel Armia risque de rater quelques semaines de jeu. Il avait été blessé au poignet par un coup de bâton lors du dernier match contre les Jets de Winnipeg. Claude Julien a confirmé que son cas sera reévalué sur une base hebdomadaire. Tout comme celui de Paul Byron :
Claude Julien confirme que Joel Armia et Paul Byron sont évalués sur une base hebdomadaire.
Claude Julien confirms that Joel Armia and Paul Byron are both week-to-week with their respective injuries.#GoHabsGo pic.twitter.com/ymS36UqGZP
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 27, 2019
C’est vraiment dommage, car Joel Armia jouait du très bon hockey ces derniers temps. En plus d’apporter une bonne présence physique,il offrait aussi une belle production avec 2 buts et 4 passes au cours de ses 7 derniers matchs.
Pour ce qui est de Paul Byron, rappelons qu’il a été opéré à un genou le 19 novembre et devait rater seulement un mois d’activités. Il est revenu à l’entraînement le 13 décembre, mais malheureusement Ti-Paul a dû quitter et par la suite l’équipe avait annoncé qu’il n’était pas encore prêt à revenir au jeu.
Crédit photo : NHL.com
À lire aussi sur Le 7e Match
Les Canadiens de Montréal et leurs partisans doivent être patients avec Jesperi Kotkaniemi
Et Cole Caufield aussi contre l’Allemagne:
Les Saguanéens seront maintenant armés jusqu’aux dents :
Les puissants Saguenéens s’offrent d’excellents joueurs pour Noël