
Formation du CH – Match Wild-Canadiens
22 décembre 2016
Daniel Vanier-Fanadiens.com - Montréal
L’alignement partant
Andrei Markov ne sera pas en uniforme. Blessé au bas du corps, le défenseur russe ne sera pas en mesure d’affronter le Wild.Alexei Emelin était absent de l’entraînement matinal afin d’accompganer son épouse Valentina qui est sur le point de donner naissance au troisième enfant du couple. Son statut est donc incertain.Le Canadien a donc du procéder à un rappel d’urgence, l’équipe à céder Sven Andrighetto et rappelé Joel Hanley. Si Emelin revient à temps pour le match, Michel Therrien n’apportera aucun changement à sa formation ce soir. Sinon Joel Hanley prendra sa place dans l’alignement.
Toujours blessés, Andrew Shaw et Sven Andrighetto rateront la partie.
C’est Carey Price qui sera devant le filet du Canadien.
Formation probable pour le match de ce soir :
Pacioretty-Danault-Radulov
Byron-Mitchell-Gallagher
Lehkonen-Plekanec-Flynn
Carr-McCarron-Terry
Emelin-Weber
Beaulieu-Petry
Redmond-Barberio
Price
Montoya
Les trois clés du match
1-Attention à… Eric Staal !
Eric Staal renaîtrait-il de ses cendres? Il a obtenu deux points par match lors des deux dernières parties du Wild la semaine dernière. De plus, il a étiré sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un point a 5 en obtenant une passe sur le but de Charlie Coyle mardi soir. Les joueurs du CH se doivent de surveiller de près ce gros joueur de centre ce soir !
2- Marquer le 1er but!
Le Wild du Minnesota excelle en défensive. Ils sont au 1er rang de la LNH pour ce qui est des buts accordés avec une moyenne de 1,87. Dire que c’est difficile de marquer contre eux est donc un euphémisme ! Les joueurs du Canadien doivent presser constamment le jeu pour réussir à marquer le 1er filet. Les joueurs du Wild devront ouvrir le jeu et être ainsi plus susceptibles de commettre des erreurs.
3-Continuer d’exceller en défensive
Le moins qu’on puisse dire c’est que depuis leur performance lamentable face aux Sharks de San Jose, les joueurs du tricolore ont redressé la barre de façon spectaculaire. Impossible de savoir si c’est le regard courrouçé de Carey Price, lorsqu’il fût retiré de la partie en 2ème période, qui a eu cet effet, mais ouf, quel changement draconien ! Le CH a accordé seulement 15 tirs aux Capitals de Washington samedi dernier. Mardi soir ils ont encore mieux fait face aux Ducks en accordant seulement 13 tirs au but ! Les joueurs doivent continuer de bien protéger Carey Price, bloquer des tirs et couper les lignes de passe. Cette recette semble porter fruit!
En résumé, le Canadien doit jouer de la même façon que lors des 2 derniers matchs. Si les joueurs de Michel Therrien respectent ces trois clés, ils pourront ajouter une troisième victoire consécutive à leur fiche !