Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Sénateurs vs Canadiens


Par Daniel Vanier

Le CH a disputé un excellent match contre les Sénateurs jeudi dernier. Cela suivait une autre belle performance qui avait eu lieu contre les Oilers 2 jours auparavant. Il tentera maintenant de continuer sur sa lancée alors qu’il reçoit la visite des Sénateurs d’Ottawa ce soir.

L’alignement partant

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, la nouvelle acquisition de Marc Bergevin, Eric Staal, fera ses débuts lundi soir contre les Oilers et Joel Armia demeure en quarantaine. Toutefois, Tyler Toffoli s’est entraîné aux côtés de Jonathan Drouin et Jesperi Kotkaniemi ce matin et il était aussi sur la première vague de l’attaque massive. Il se peut donc qu’il y ait quelques des modifications dans les trios ce soir.

Défendons-nous !

Du côté de la défensive, il ne devrait pas y avoir de changement.

Arrêt-Stop, on ne passe pas !

Carey Price reprend son filet après un congé. Il sera secondé par Jake Allen :

Formations projetées pour le match de ce soir :

Attaquants : 

Si on se fie à ce que nous avons pu voir lors de l’entraînement matinal, voici ce que pourrait être les trios du CH :

 
Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Kotkaniemi-Toffoli
Perry-Suzuki-Anderson
Byron-Evans-Lehkonen

Défenseurs :

Edmunson – Weber

Kulak – Petry

Romanov – Mete

Gardiens:

Carey Price

Jake Allen

Les trois clés du match :

 

1- Attention à … Josh Norris!

L’ancien choix de première ronde des Sharks de San Jose en 2017 (19e au total) a donné ses premiers coups de patin dans la LNH en 2019-20. Il avait alors joué seulement 3 matchs avec les Sénateurs et n’avait obtenu aucun point. Cette saison c’est différent. Norris pivote le premier trio de la formation d’Ottawa flanqué habituellement de Brady Tkachuk. Ce trio est présentement complété par Nick Paul. Norris est présentement sur une bonne séquence avec 3 buts et une mention d’aide au cours de ses 6 derniers matchs. Le numéro 9 des Sens  a obtenu une passe sur le but de Connor Brown lors du dernier match. C’était aussi son 4e points en 6 affrontements entre les 2 formations. Josh Norris semble donc être à l’aise contre les Canadiens et les joueurs de Dominique Ducharme devront s’assurer qu’il ne soit pas trop confortable, car il risque alors de pouvoir causer des dégâts!

2- Éviter de prendre les Sénateurs à la légère

Après 2 matchs quasi parfaits, les Canadiens de Montréal pourraient être tentés de prendre leur adversaire qui ne figure pas parmi les puissances de la LNH à la légère. Cela pourrait être une grave erreur. Bien qu’ils n’ont pas présentement des attaquants qui se démarquent en noircissant la feuille de pointage à profusion, les Sénateurs possèdent tout de même plusieurs joueurs de talent. Leur entraineur les fouettera en leur rappelant qu’ils ont battu les Maple Leafs de Toronto le 14 mars dernier alors que ces derniers sont premiers de la Division Nord. Ottawa a évité le blanchissage de justesse lors du dernier match avec un but alors qu’il ne restait qu’une minute et 47 secondes à jouer. Ils voudront maintenant se venger. Il faut s’attendre à ce que les Sénateurs sortent forts et les Canadiens se doivent d’être prêts. Ils devront résister aux attaques de la formation de la capitale canadienne et riposter de plus belle lorsque l’occasion se produira. Il faudra donc jouer avec la même intensité que lors des deux derniers matchs et ne pas se permettre le moindre relâchement. Sinon cela risque de coûter cher ! On ne veut rien enlever aux Canadiens qui, encore une fois, ont disputé un excellent match jeudi, mais les Sénateurs de leur côté peuvent définitivement faire beaucoup mieux. Le CH devra s’assurer de limiter les dégâts en évitant de les prendre à la légère.

3- Une autre solide performance de Philip Danault

Philip Danault a reçu plusieurs critiques alors qu’il a tardé avant d’inscrire son premier but de la saison. Pourtant, il avait tout de même plusieurs passes à sa fiche. Quoi qu’il en soit, le numéro 24 du CH produit vraiment bien depuis un moment. Il est sur une très bonne séquence. En effet, Phillip Danault a réussi un 4e match de deux points à ses 5 derniers matchs jeudi soir dernier. De plus, il demeure extrêmement efficace dans son territoire comme le prouve son excellent différentiel de +10 pendant cette séquence. Son éveil offensif a évidemment aidé ses deux ailiers et son trio avec Brendan Gallagher et Tomas Tatar a retrouvé son efficacité d’antan. Lorsque l’ancien choix de première ronde des Blackhawks (26e au total) en 2011 joue et produit comme il en est capable, il donne toujours une chance à sa formation de l’emporter.

En suivant ces 3 clés, le CH augmente ses chances de menotter les Sénateurs et de remporter une 4e victoire consécutive !

Crédit photo :  Crédit photo : Eyes on The Prize, Richard A. Whittaker/Icon Sportswire via Getty Images,Nick Turchiaro-USA TODAY Sport,, et ALLEN MCINNIS /Montreal Gazette


Mots clés: , ,