Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Sénateurs vs Canadiens


 

  Daniel Vanier 

les Canadiens de Montréal ont joué un bien meilleur match jeudi dernier contre les Stars qu’ils l’avaient fait lors du match précédent contre les Coyotes. Toutefois, un but assez controversé marqué en prolongation est venu leur coûter la victoire. la troupe de Martin St-Louis a donc dû s’avouer vaincue en prolongation jeudi, les Stars de Dallas l’emportant par la marque de 4 à 3. Bien qu’ils se sont avouer vaincus, les Canadiens ont eu le mérite de donner le plein effort pendant 60 minutes et ont ainsi offert un autre match enlevant à leur partisans, qui ont été divertis du début à la fin de la rencontre. Ils tenteront maintenant de renouer avec la victoire alors que c’est au tour des Sénateurs d’Ottawa de venir visiter Montréal. La rondelle sera déposée sur la glace du Centre Bell dès 19 heures !

L’alignement partant

Les Blessures ne semblent pas vouloir donner de répit aux Canadiens, mais ils pourront au moins compter sur un autre retour très attendu ce soir.

À l’attaque !

.Jonathan Drouin effectue un retour ce soir. Par contre, Brendan Gallagher devra s’absenter :

De son côté, Josh Anderson se rapproche d’un retour. Il est possible qu’il soit de retour ce soir. Si c’est le cas, on présume que ce serait Michael Pezzetta qui serait retranché. Pour le moment nous laissons donc Pezzetta dans la formation:

Défendons-nous!

Martin St-Louis va utiliser les mêmes duos de défenseurs qu’au cours du dernier match contre les Stars

Arrêt-Stop, on ne passe pas !

Devant le filet, ce sera le gardien Jake Allen qui aura un 2e départ consécutif après une splendide performance contre les Stars jeudi dernier. Il sera secondé par Samuel Montembeault :

Voici la formation du Tricolore qui risque d’être utilisée par Martin St-Louis contre les Sénateurs

Attaquants :    

Cole Caufield – Nick Suzuki – Joel Armia

Mike Hoffman – Christian Dvorak- Jonathan Drouin

Rem Pitlick – Laurent Dauphin – Artturi Lehkonen

Michale Pezzetta – Jake Evans – Paul Byron

Défenseurs :

Joel Edmundson – Jeff Petry

Brett Kulak – Alexander Romanov

Corey Schuenaman – Chris Wideman

Gardiens :

Jake Allen

Samuel Montembeault

Les trois clés du match :

1- Attention à… Brady Tkachuk !

Le capitaine des Sénateurs connaît toujours de bons matchs. contre le Tricolore. Il semble toujours vouloir démontrer à Montréal qu’ils ont commis une erreur en lui préférant Jesperi Kotkaniemi. De plus, le numéro 7 des «Sens» connait une bonne séquence avec 5 points au cours de ses 5 derniers matchs et 7 au cours de ses 10 derniers. Les joueurs du Tricolore sont mieux de le surveiller de très près ce soir , sinon ça risque de faire mal !

.

2- Nuire au travail du gardien des Sénateurs !

Crédit Photo : Le Droit

Les Sénateurs disputent un 2e match en 2 soirs et hier c’était Anton Forsberg qui était d’office. On peut donc s’attendre à ce que ce soit Filip Gustavsson qui défende la cage ce soir. Gustavsson n’a disputé que 23 matchs en carrière dans la LNH, dont 14 cette saison. Il est donc encore très inexpérimenté et surement encore un peu nerveux. Les joueurs du CH doivent donc lui compliquer la tâche encore plus en décochant des tirs de partout et en positionnant un joueur devant lui pour lui bloquer la vue et saisir aussi des retours. Si jamais les Sénateurs décident d’envoyer Anton Forsberg, il sera surement un peu fatigué et donc impatient, alors il faudra utiliser la même recette. Bref, peu importe l’identité du cerbère envoyé par Ottawa, les joueurs de Martin St-Louis devront s’assurer qu’il ne connaisse pas une soirée tranquille !

3- Jouer un match énergique !

comme nous le disions en introduction, les Canadiens ont disputé un match très enlevant jeudi dernier contre les Stars. Ils devront joueur avec cette même énergie ce soir. De plus, les  Sénateurs  ont disputé un match  contre les Flyers hier soir, qu’ils ont remportés par la marque de 3-1. Avec un 2e match en 2 soirs, la formation d’Ottawa risque de ressentir de la fatigue. Les joueurs du CH  devront tenter d’en profiter en ne laissant pas un instant de répit à leur adversaire ce soir. On devra démontrer de la hargne et de l’intensité du début à al fin du match pour épuiser encore plus les Sénateurs et provoquer ainsi des erreurs défensives qui deviendront assurément payantes !

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient renouer avec la victoire !

Crédit photo d’entête : So Montreal


Mots clés: ,