Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Maple Leafs VS Canadiens


che

  Daniel Vanier

Après 2 très bons matchs contre les Rangers et les Jets, Les Canadiens de Montréal ont eu une baisse de régime et ont manqué de discipline ce qui a résulté en un dur revers de 6-2 contre les Panthers. Ils tenteront maintenant de se reprendre alors que c’est au tour des Maple Leafs de Toronto de venir leur rendre visite. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell à 19 heures !

L’alignement partant

Prenez note que Martin st-Louis n’a pas dévoilé l’identité des joueurs utilisés sauf ceux de son 1er trio. Nous allons donc devoir vous faire part d’un alignement projeté pour le reste de la formation.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, plusieurs membres du CH étaient déjà à l’infirmerie. Voilà que malheureusement un autre gros nom se rajoute à cette liste alors que nous avons appris que la saison de Cole Caufield est maintenant terminée. Si vous l’avez raté, vous pouvez voir le texte du 7e Match sur cette très mauvaise nouvelle ici :

Une très grosse perte pour les Canadiens de Montréal

Défendons-nous!

Du côté de la défensive,  Martin St-Louis va encore une fois utilisé 7 défenseurs. Chris Wideman qui sera le défenseur laissé de côté contre les Panthers

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Martin St-Louis a confirmer que c’est encore une fois Samuel Montembeault qui va obtenir le départ. Ce sera le 6e match consécutif pour le gardien natif de Bécancour. Cayden Primeau.

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Maple Leafs :

Attaquants :

Rem Pitlick – Nick Suzuki – Josh Anderson

Mike Hoffman – Kirby Dach -Jesse Ylönen

Michael Pezzeta-Christian Dvorak – Evgenii Dadonov

Alex Belzile-Rafaël Harvey-Pinard

Défenseurs :

Mike Matheson – David Savard

Joel Edmundson-Justin Barron

Jordan Harris – Johnathan Kovacevic
Arber Xhekaj

Gardiens :

Samuel Montembeault

Cayden Primeau

2-Attention à…Auston Matthews!

Crédit photo : NHL.com


Le numéro 34 des Maple Leafs vient d’inscrire 4 buts à ses 3 dernières parties. Celui lui en fait un total de 24 pour la saison avec 27 passes pour 51 points en 44 parties. Le natif de San Ramon en Californie est toujours un danger constant, mais il semble l’être encore plus contre les Canadiens de Montréal, car il produit toujours bien contre la formation Montréalaise. Les joueurs du CH devront le surveiller de très près, car sinon, la rondelle risque de se retrouver très rapidement au fond de leur filet !

2- Éviter le banc des pénalités !

Crédit photo : John E. Sokolowski-USA TODAY Sports

Une des raisons pour laquelle les Canadiens ont connu un match difficile contre les Panthers, ce fut par la faute de leur indiscipline. Ils ont accordé 6 buts aux Panthers. C’est déjà beaucoup. Cependant, ils n’ont pas du tout aidé leur cause en écopant de nombreuses pénalités et 4 de ces 6 buts des Panthers furent inscrits en avantage numérique. Ils devront éviter de refaire ceci contre les Maple Leafs ce soir, car la formation torontoise est très dangereuse avec un homme en plus. Avec une première unité d’avantage numérique composée de William Nylander, John Tavares, Mitch Marner, Auston Matthews (utilisé à la pointe lors de ces occasions) et Morgan Rielly, les hommes de Martin St-Louis ont tout intérêt à se tenir loin du banc des pénalités ce soir…Sinon ça risque de faire très mal 

3- Limiter les tirs des Maple Leafs!

Crédit Photo: Minas Panagiotakis/Getty Images

Un autre chapitre où le CH a éprouvé des difficultés outre l’indiscipline, c’est avec le nombre de tirs accordés. Les Panthers ont pu lancer 40 fois sur Samuel Montembeault. C’est beaucoup ! Les Maple Leafs ne sont pas parmi les meneurs pour ce qui est des tirs au but. Nous les retrouvons en fait au 17e rang de la LNH avec une moyenne de 31,5 rondelles dirigées sur le gardien adverse par match. Les Maple Leafs possèdent de nombreux attaquants talentueux et il faudra éviter de les laisser décocher de bons tirs sur le gardien. Il faudra les presser dans leur jeu et les frapper pour ne pas leur laisser une seule fraction de seconde libre. Les joueurs du CH devront aussi se sacrifier et bloquer des tirs. Si les joueurs du Tricolore parviennent à limiter les Maple Leafs a 30 tirs et moins, ils augmentent de beaucoup leur chance de succès ce soir !

 En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient renouer avec la victoire !

Crédit photo : Clutch Point


Mots clés: , ,