Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Canucks vs Canadiens


  Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal ont offert une belle surprise à leurs partisans en parvenant à vaincre les puissants Bruins de Boston avec un 2e gain consécutif par la marque de 3-2 en prolongation. Cette fois-ci ce fut le défenseur Kaiden Guhle qui a marqué le but gagnant donnant ainsi une première victoire des Canadiens sur les Bruins depuis le 5 novembre 2019. Les joueurs du Bleu-Blanc-Rouge n’auront pas beaucoup de temps pour savourer cette victoire, car ils doivent maintenant affronter une autre équipe extrêmement dangereuse alors qu’ils reçoivent la visite des Canucks de Vancouver qui ont subi seulement trois défaites en temps règlementaire. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell dès 19h00 heure de l’Est !

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque Martin St-Louis ne semble pas apporter de changement. Cependant, Joel Armia qui avait été laissé de côté pour le match d’hier a été à nouveau rétrogradé au Rocket de Laval.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, il y aura possiblement un changement. Jordan Harris est un cas incertain pour le duel de ce soir. Une décision sera prise tout juste avant le match, a annoncé l’entraîneur-chef du Tricolore Martin St-Louis à quelques heures de l’affrontement. C’est pourquoi les Canadiens ont pris al décision de rétrograder Joel Armia et procédé au rappel du défenseur Gustav Lindström. Si Jordan Harris n’est pas en mesure d’endosser l’uniforme, Gustav Lindström prendra donc sa place dans l’alignement:

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Comme Samuel Montembeault était devant le filet hier soir, ce sera maintenant au tour de Jake Allen de défendre la cage du Tricolore:

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Canucks:

Attaquants :

Alex Newhook- Nick Suzuki -Josh Anderson

Cole Caufield – Christian Dvorak – Juraj Slafkovský

Tanner Pearson-Sean Monahan-Brendan Gallagher

 Rafaël Harvey-Pinard  -Jake Evans- Michael Pezzeta

Défenseurs :

Mike Matheson – Kaiden Guhle

Jordan Harris-Johnathan Kovacevik

Arber Xhekaj-Justin Barron

Gardiens :

Jake Allen

Samuel Montembeault

2-Attention à… Elias Pettersson !




Nous attendions Connor Mcdavid…voici Elias Pettersson ! Le numéro 40 des Canucks est tout simplement époustouflant cette saison. Il a une fiche de 7 buts et 18 passes pour 25 points en 14 parties ce qui lui donne le tout premier rang des marqueurs. Il est présentement sur une séquence de 8 matchs consécutifs où il a inscrit au moins un point. Il en a même inscrit 15 au cours de cette séquence. Pettersson a été seulement tenu à l’écart du sommaire seulement 2 fois en 2023-24. Il forme un dangereux trio en compagnie des deux Russes Andrei Kuzmenko et Ilya Mikheyev. Les hommes de Martin St-Louis devront donc surveiller de très près ce soir…Sinon Pettersson risque de noircir la feuille de pointage à profusion !!!

2- Limiter les tirs des Canucks !


Les Canucks de Vancouver possèdent une offensive extrêmement redoutable. Ils sont au premier rang de la ligue avec une impressionnante moyenne de  4.36 buts par match. C’est impressionnant ! Bizarrement, ils semblent éprouver un peu de difficulté à tirer au but. Ils sont aussi loin qu’au 27e rang de la ligue pour les tirs au but avec une moyenne de 28.5 rondelles dirigées vers les gardiens adverses par match. Avec tout le talent qu’ils possèdent, ils n’ont donc pas besoin d’une multitude de tirs pour mettre la rondelle dans le filet. Toutefois, si les joueurs des Canadiens pressent constamment les joueurs des Canucks dans leurs jeux et parviennent ainsi à limiter encore plus le nombre de tirs au but de leurs dangereux adversaires cela va alléger un peu la tâche de leur gardien Jake Allen.

3- Éviter le banc des pénalités !

Crédit photo : USA today

Les joueurs de Martin St-Louis  avaient fait du bon travail en étant discipliné au cours des deux premières périodes du match d’hier soir. Ils n’avaient écopé que d’une seule pénalité. Ils en ont toutefois obtenu 3 en 3e période et les Bruins en ont profité pour inscrire le but égalisateur par l’entremise du bâton de Brad Marchand. Ce soir ils affrontent une équipe qui est très redoutable avec l’avantage d’un homme. Les Canucks sont au 3e rang de la LNH à ce niveau avec un taux d’efficacité de 32.7%. Il faudra vraiment se tenir loin du banc des pénalités ce soir…Sinon ça risque de faire très mal !

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient ajouter une 3e victoire consécutive à leur fiche !

Crédit photo d’entête : Bleacher Nation

Crédit photo  du texte Nick Suzuki et Quinn Hughes : Habs Eyes On The Prize


Mots clés: , , , ,