Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Sénateurs


  Daniel Vanier

Les Canadiens ont enfin accordé quelques buts à Carey Price. Toutefois, ils ont débuté le match du mauvais pied en accordant une avance de 2 buts aux Flyers. Ils ont eu le mérite de ne pas abandonner et ont fini par égaliser la marque, mais malheureusement quelques mauvais revirements, combinés à une performance pas très reluisante de Carey Price ont pavé la voie à un gain de 6-3 des Flyers qui représentait aussi une 7e défaite consécutive pour la troupe de Martin St-Louis. Le CH devra maintenant se retrousser les manches, car il dispute un programme double ce week-end contre les Sénateurs d’Ottawa et les Bruins de Boston. Le 1er de ces deux matchs sera disputé sur la glace des Sénateurs. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Canadian Tire dès 19 heures !

L’alignement partant

Martin St-Louis va apporter quelques changements à son attaque ainsi qu’au moins un en défensive .

À l’attaque !

Du côté de l’attaque,Nick Suzuki était absent de l’entraînement pour subir des traitements, mais devrait être du match. Laurent Dauphin devrait donc être laissé de côté, de même que Rafaël Harvey-Pinard qui va laisser place à Michael Pezzetta .

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, Kale Clague va laisser sa place à Jordan Harris.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Carey Price va obtenir le départ. Il sera secondé par Samuel Montembeault :

Voici la formation projetée du Tricolore qui pourrait être utilisée par Martin St-Louis contre les Sénateurs :

p>Attaquants:

Cole Caufield – Nick Suzuki – Mike Hoffman

Rem Pitlick – Christian Dvorak – Brendan Gallagher

Mathieu Perreault – Jake Evans -Josh Anderson

Michael Pezzetta – Ryan Poehling – Tyler Pitlick

p>Défenseurs :

David Savard – Alexander Romanov

Joel Edmundson – Jeff Petry

Chris Wideman – Jordan Harris

Gardiens :

Carey Price

Samuel Montembeault

1- Attention à… Brady Tkachuk!

Certains se diront sûrement« Ils ont encore choisi lui!» Que voulez-vous, le capitaine des Sénateurs est toujours à son mieux contre le Tricolore. Il avait d’ailleurs obtenu un but et 2 passes dans la victoire des «Sens» contre les Canadiens le 5 avril dernier. Le 1er choix des Sénateurs (4e au total )en 2018 était en plus sur une bonne séquence avant d’être blanchi du sommaire lors de la victoire de 4-3 de la formation d’Ottawa contre les Canucks mardi soir dernier. Le capitaine des Sénateurs avait une fiche de 2 buts et 2 passes lors des 3 matchs précédents. Il a donc 13 points au cours de ses 10 derniers matchs. Pas si mal n’est-ce pas? Tkachuk est le meilleur pointeur de sa formation avec 28 buts et 32 passes pour 60 points en 74 parties. Il a aussi accumulé 115 minutes de pénalité. Il peut donc faire mal à ses adversaires de bien des façons. Les joueurs du Tricolore devront le surveiller de près et tenter de l’empêcher de tirer au filet, car le numéro 7 adore décocher des puissants tirs sur les gardiens adverses. Il a obtenu un total de 268 tirs au filet cette saison. C’est 105 de plus que le 2e pointeur de Sénateurs, Tim Stutzle, dans le même nombre de parties. Il ne faudra donc pas lui laisser un pouce d’espace ce soir, si on veut éviter qu’il cause encore une fois des dégâts !

2- Profiter de la fatigue probable des Sénateurs !

 Les Sénateurs rendaient visite aux Blue Jackets de Columbus hier soir. Les deux formations se sont disputés un match serré qui a été finalement remporté par les Sénateurs en tirs de barrage. Ils ont donc joué 65 minutes et n’ont pas eu tellement le temps de récupérer. Les Canadiens de leur côté sont en congé depuis jeudi.  Ils ont donc beaucoup d’énergie en réserve comparativement aux Sénateurs. Les hommes de Martin St-Louis se doivent d’utiliser cette énergie supplémentaire pour sortir en lion.  Il faudra jouer avec intensité tout au long des 3 périodes sans lever la pédale du plancher. On se doit de jouer un match énergique et physique du côté de Montréal et épuiser encore plus cet adversaire déjà fatigué. 

2- Améliorer la vitesse d’exécution !

Comkme nous le mentionnons dans l’introduction, les Canadiens ont commis plusieurs revirements qui ont mené aux 6 buts des Flyers. Martin St-Louis a émis ce commentaire après cette sortie décevante de son équipe jeudi dernier :

« On a eu de bons moments quand même, mais pas assez. Notre exécution n’était pas là beaucoup tout comme notre reconnaissance du jeu à choisir. On était un peu slow à lire le jeu et quand on y parvenait, on n’exécutait pas trop bien ce qui a mené à plusieurs revirements ».

Voilà un point que le CH doit vraiment améliorer. Certains joueurs semblent trop hésitants. Encore une fois, le Tricolore va affronter une équipe qui est fatiguée ce soir. Les Sénateurs risquent aussi d’être un peu plus lents qu’à l’accoutumée. Il faudrait donc tenter d’en profiter du côté du tricolore pour  agir rapidement et ne pas donner la chance à l’adversaire de se ressaisir pour venir bloquer les jeux tentés.  Il reste seulement 4 matchs au calendrier, mais certains joueurs se doivent d’améliorer de beaucoup leur temps de réaction et en profiter pour prendre un peu plus confiance en leurs moyens. Ce sera donc un point important pour connaître du succès dans le match de ce soir…ainsi que dans l’avenir ! 

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient enfin renouer avec la victoire et freiner cette affreuse série de défaites qui est maintenant rendue à 7!

Crédit photo d’entête: Movie TV Tech geeks


Mots clés: , ,