Formation du CH-Match Canadiens VS Rangers


  Daniel Vanier

Pour un 2e match consécutif, les Canadiens de Montréal ont joué une très mauvaise 2e période et encore une fois, le résultat fut une défaite. Cette fois-ci par la marque de 4-2 contre les Maple Leafs. Ils tenteront de se reprendre dès ce soir, mais la tâche ne s’annonce pas facile, car, non seulement ils disputent un 2e match en moins de 24 h et un 5e en 7 jours, mais ils affrontent le meilleur club de la ligue: les Rangers de New York. La formation dirigée par Peter Laviolette est en effet au 1er rang de la LNH avec une superbe fiche de 52-21-4 bonne pour 108 points en 77 parties. Un point de plus que les surprenants Bruins qui sont au 2e rang. Les Rangers ont remporté leur dernier match par la marque de 4-3 contre les Red Wings de Détroit vendredi soir. Ce faisant, ils portaient leur fiche à 8-2-0 pour leurs 10 derniers matchs. Ce sera donc un match digne de David vs Goliath ce soir pour les Canadiens de Montréal. La rondelle, sera déposée sur la glace du Madison Square Garden dès 19 heures, heure de l’Est!

L’alignement partant

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, il y n’aura pas de changement. Jesse Ylönen sera encore laissé de côté.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, aucun changement non plus.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Les 2 gardiens ont été utilisé lors de la défaite d’hier contre Toronto. Martin St-Louis va revenir avec Cayden Primeau. Samuel Montembeault sera son second:

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Rangers :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Juraj Slafkovský

Joel Armia-Alex Newhook-Brendan Gallagher

Josh Anderson-Jake Evans-Tanner Pearson

Michael Pezzetta-Colin White-Raphael Harvey-Pinard

Défenseurs :

David Savard- Mike Matheson

Jordan Harris -Johnathan Kovacevic

Justin Barron- Jayden Struble

Gardiens :

Cayden Primeau

Samuel Montembeault

Les 3 clés du match !

 

1-Attention à…Alexis Lafrenière!

.

Crédit photo : Sportsnet

Les Rangers possèdent beaucoup de talent offensif. Artemi Panarin connait présentement sa meilleure saison en carrière avec 111 points. Les Rangers comptent aussi sur Chris Kreider, Mika Zibanejad, Vincent Trocheck et le défenseur Adam Fox qui a obtenu 68 points en 67 matchs. Dans tout cet amas de talent, il ne faudrait pas oublier Alexis Lafrenière. Le choix de 1re ronde ( et premier au total) des Rangers en 2020 connaît présentement sa meilleure saison en carrière. Il a une fiche de 26 buts et 28 passes pour 58 points en 77 parties. L’ancien joueur vedette de l’Océanic de Rimouski produit très bien ces derniers temps. Lafrenière a obtenu 9 points ( 6 buts et 3 passes ), dont son premier tour du chapeau en carrière, au cours de ses 6 derniers matchs. Le natif de Saint-Eustache voudra bien faire en évoluant devant les siens et les joueurs du Tricolore ont tout intérêt à le surveiller de très près…Sinon ça risque de faire très mal!!!

 

2- Limiter les tirs des Rangers !

 


Crédit photo :  AP Photo/Peter K Afriyie

Les Rangers ne sont pas une équipe qui bombardent les gardiens adverses. Nous les retrouvons au 15e rang de la ligue avec une moyenne de  31.2.  Cependant, les Rangers marquent tout de même beaucoup de buts. Ils sont en effet la 6e équipe qui en a compté le plus cette saison avec un total de  264 buts marqués. Cela leur fait une moyenne de 3.43 buts par match. C’ est BEAUCOUP. 

Les joueurs des Canadiens devront donc jouer un match très responsable en défensive et tenter de limiter le plus de tirs possible des Rangers. Il faudra bien supporter Cayden Primeau qui sera d’office. Ses coéquipiers devront se sacrifier en bloquant des tirs. Il faudra aussi frapper et constamment presser les talentueux attaquants des Rangers dans leurs jeux pour ne pas leur donner une seconde de temps libre pour effectuer une bonne passe ou décocher un tir dangereux. Il faudra de plus éloigner les joueurs des Rangers qui tentent de s’installer devant le gardien et sortir rapidement la rondelle de notre territoire.

Bref, il faudra jouer du hockey intense et responsable en défensive ce soir…et ce durant 3 périodes ! 

3-Nuire au travail d’Igor Shesterkin !

Crédit photo :  AP Photo/Adam Hunger via 98,5 Montreal

Les Rangers ne sont pas une formation qui accorde beaucoup de tirs au but. Ils sont la 11e meilleure équipe de la LNH avec une moyenne de 29.5 lancers accordés.

Les hommes de Martin St-louis devront  ne pas se laisser intimider par cette statistique et tenter de diriger de nombreuses rondelles au filet. Pour se faire ils devront jouer du hockey intense et attaquer la zone des Rangers avec férocité, mais tout en demeurant dans la légalité.

Les joueurs du cH devront le mitrailler  Igor Shesterkin de bons tirs en provenance de l’enclave tout en plaçant un joueur devant lui pour lui nuire et tenter de s’emparer de retours juteux. Ce ne sera pas une chose facile, mais si les hommes de Martin St-Louis parviennent à le faire, ils vont augmenter de beaucoup leurs chances de victoire ! .

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient causer une énorme surprise et sortir de ce match avec la victoire !

Crédit photo d’entête : So Montreal


<