Formation du CH-Match Canadiens vs Predators
Daniel Vanier et Gabriel Asselin - Fanadiens.com
Note : Shea Weber ratera un deuxième match consécutif, tandis que Jakub Jerabek sera inséré dans la formation en prenant le poste de Victor Mete. Antti Niemi sera bel et bien le gardien partant.
Weber ne sera pas en uniforme ce soir.
Weber will not be in uniform against the Preds. #GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 22, 2017
Jerabek disputera son premier match dans la LNH ce soir, à la place de Mete, confirme Julien.
Jerabek will play his first NHL game tonight, replacing Mete in the lineup.#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 22, 2017
Niemi sera le gardien partant ce soir à Nashville.
Niemi will get the start in goal in Nashville. #GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 22, 2017
Malgré une bien meilleure performance que lors du dernier match contre les Maple Leafs de Toronto, le Canadien s’est encore incliné contre les Stars hier soir. Il va tenter de se reprendre dès ce soir contre les Predators de Nashville.
Du côté de l’attaque, une seule modification sera apportée aux trios offensifs. Byron Froese remplace Torrey Mitchell.
À la défensive, Shea Weber, qui a raté le match d’hier en raison d’une blessure au bas du corps, représente un cas incertain en vue de la rencontre de ce soir. Une décision finale sera prise tout juste avant la rencontre. Advenant une nouvelle absence, Brandon Davidson ou Jakub Jerabek, rappelé du Rocket ce matin, prendra sa place dans la formation.
Décision d'avant-match pour Shea Weber à Nashville.
Shea Weber says he will be a game time decision in Nashville pic.twitter.com/UqjT06xIyz
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 22, 2017
Devant le filet, tout indique qu’Antti Niemi obtiendra un premier départ dans l’uniforme du Tricolore. Charlie Lindgren le secondera.
Antti Niemi travaille avec Stéphane Waite. Tout indique qu'il pourrait amorcer la partie ce soir. #CH #RDS
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) November 22, 2017
Formation probable pour le match de ce soir :
Pacioretty – Drouin – Galchenyuk
Byron – Danault – Shaw
Hudon – Plekanec – Gallagher
Deslauriers – De La Rose -Froese
Alzner – Petry
Benn – Morrow
Jerabek – Davidson
Niemi
Lindgren
Les trois clés du match
1- Attention à…P.K. Subban!

Décidément, c’est la semaine des affrontements avec les ex-coqueluches des partisans du CH! Après Alexander Radulov, voici P.K. Subban! Subby a connu un bon match lundi dernier contre les Jets avec 2 mentions d’aide. Il n’aura pas besoin de motivations supplémentaires contre le CH! Il sait qu’il compte encore de nombreux fans à Montréal et il voudra leur en mettre plein la vue! Les joueurs du Canadien devront l’avoir à l’œil, sinon P.K. se fera un plaisir de leur faire payer le prix! En plus de P.K., le Canadien devra garder un œil attentif sur Kyle Turris qui va très bien, tel que mentionné dans un texte précédent hier soir:
https://le7ematch.com/blog/2017/11/21/kyle-turris-fait-mal-paraitre-pierre-dorion2/
2- Tirer oui, mais de la zone payante!

Le scénario s’est encore une fois répété hier soir. Le Canadien domine l’équipe adverse au chapitre des tirs, mais peine à inscrire plus d’un but! Hier soir contre les Stars, le CH a dirigé 30 tirs au filet. C’est bien. Cependant, combien de ces tirs étaient vraiment dangereux? Poser la question, c’est y répondre. La plupart de ces tirs venaient de loin, et souvent en périphérie du filet. Le CH se doit de tirer au filet, mais de l’enclave. Il doit prendre possession de la zone payante ce soir et attaquer vraiment le filet de Pekka Rinne. Il doit être prêt à payer le prix qui vient avec. Cela n’a pas été fait lors des deux derniers matchs et le résultat ne fut qu’un seul but en 2 matchs. Il faut absolument corriger cela ce soir si on veut avoir une chance de l’emporter!
3- Continuer d’être discipliné!

Le CH a bien fait au niveau de la discipline hier soir, en accordant seulement 3 avantages numérique à l’équipe de Dallas. Nous parlions hier du danger que représentait l’avantage numérique des Stars de Dallas qui figurait au 2ème rang de la LNH. Celui des Prédators n’a pas beaucoup de choses à lui envier! Les Preds sont tout juste derrière les Stars! Ils sont au 3ème rang de la LNH avec une excellente moyenne de 24,1%. Le CH aura donc tout intérêt à se tenir loin du banc des punitions encore une fois ce soir!
En suivant ces trois clés, le Tricolore pourrait enfin mettre fin à cette série de 4 défaites consécutives!
Crédit photo : USA Today, Paul Chiasson / The Canadian Press, Le Journal de Montréal et NHL.com
