
Formation du CH- Match Canadiens vs Maple Leafs
25 février 2017
Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal
Devant les difficultés du CH, Claude Julien va apporter des changements à sa formation. David Desharnais et Sven Andrighetto intègrent la formation au détriment de Michael McCarron et Brian Flynn. À la défensive, Nikita Nesterov revient aussi dans la formation. Greg Pateryn sera le défenseur laissé de côté par Claude Julien.
C’est Carey Price qui sera encore une fois le gardien partant.
Formation probable pour le match de ce soir :
Pacioretty-Danault-Radulov
Lehkonen-Galchenyuk-Gallagher
Byron-Plekanec-Shaw
Andrighetto-Desharnais-Mitchell
Markov-Weber
Emelin-Petry
Beaulieu-Nesterov
Price
Montoya
Les trois clés du match
1- Attention à… Auston Matthews !
Le joueur recrue des Maple Leafs est en feu ces temps-ci ! il a obtenu 6 points lors de ses 4 dernières parties ! Le Canadien devra le surveiller de près ce soir !
2- éviter les pénalités !
Les Maple Leafs sont ultra-dangereux en avantage numérique ! Ils sont au tout premier rang de la LNH à ce niveau, avec un excellent pourcentage de réussite de 23,08 % ! Ils aiment utiliser 1 attaquant à la pointe lors des supériorités numériques. Nazem Kadri ou Auston Matthews sont les attaquants utilisés à cette position lorsque l’occasion se présente. Cela leur donne une force de frappe de 4 attaquants sur chaque vague d’avantage numérique. Cette recette semble bien fonctionner pour eux ! Le Canadien devra donc éviter le banc des pénalités ce soir, sinon il risque fort d’en payer le prix ! La discipline sera essentielle contre les dangereux attaquants des Leafs !
3- Trouver une façon de marquer des buts !
Les Canadiens ont été blanchis 4 fois lors de leurs 8 derniers matchs. Depuis le match des étoiles, Max Pacioretty a marqué 7 des 18 buts du Canadien. Sur les 11 autres buts, 6 venaient des défenseurs. C’est donc dire que les 11 autres attaquants du CH se sont partagés les 5 maigres petits buts restants. Le CH aura besoin de plus d’aide de ses meilleurs joueurs offensifs pour remporter des matchs. Il faudra donc une meilleure production offensive des Danault (0 buts en 13 matchs), Byron(0 buts lors des 10 derniers matchs), Galchenyuk(1 but en 11 matchs) Gallagher(1 but en 21 matchs) Plekanec (0 buts en 13 matchs)et Lehkonen (0 buts en 13 matchs) !
En suivant ces trois clés, le Canadien devrait renouer avec la victoire !
Crédits photos : NHL.com, Yahoo sport, RDS et SwissHabs