Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Jets


Par Daniel Vanier

Après 2 matchs carrément horribles contre les Flames de Calgary, les Canadiens se sont retroussé les manches et ils ont joué un très bon match lundi soir qui s’est soldé par un gain de 4 à 2 contre les Jets de Winnipeg. Le Tricolore tentera maintenant de récidiver alors que les 2 mêmes formations s’affrontent ce soir.

L’alignement partant

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, Dominique Ducharme joue à la chaise musicale avec Jake Evan et Arturri Lehkonen depuis quelques matchs. Lundi il avait finalement décidé de remplacer Lehkonen par Evans sur le 4e trio. Comme cette formation a très bien jouer, il faut s’atendre a ce qu’il n’y ait pas de changements au niveau des attaquants.

Défendons-nous !

Du côté de la défensive, Victor Mete a été remplacé par Xavier Ouellet lors du dernier match. Ce derniera bien joué et il devrait donc être à nouveau de la formation ce soir.:

Arrêt-Stop, on ne passe pas !

Carey Price devrait être devant le filet contre les Jets.Au terme de cette rencontre face aux Jets, le Canadien rentrera à Montréal, où il jouera ses six prochains matchs, à commencer par vendredi et samedi face aux Canucks de Vancouver. Avec ces deux matchs en 2 jours, Allen joeura probablement une partie, alors Pric devrait être devant le filet ce soir. :

Formation projetéees pour le match de ce soir :

Voici donc à quoi pourrait ressembler la formation du Tricolore utilisée par Dominique Ducharme ce soir :

Attaquants :
Jonathan Drouin-Jesperi Kotkaniemi-Josh Anderson
Tyler Toffoli – Nick Suzuki – Brendan Gallagher
Tomas Tatar – Phillip Danault – Joel Armia
Paul Byron -Jake Evans- Corey Perry

Défenseurs :

Edmunson-Weber

Kulak-Petry

Romanov-Ouellet

Gardiens:

Carey Price
Jake Allen

Les trois clés du match :

1- Attention à …
Kyle Connor

Le numéro 81 des Jets est fort probablement un des joueurs les plus sous-estimés de la LNH. Pourtant il déborde de talent et a déjà 3 saisons de plus d de 30 buts derrière la cravate. Connor avait joué seulement 20 matchs lors de ses débuts dans la LNH en 2016-17 amassant 2 buts et 3 passes au passage .puis il a inscrit des saisons de 31, 34 et 38 buts. Cette saison il en a déjà 14 après seulement 28 parties. Il a bien failli faire très mal aux Canadiens lundi dernier avec ses 2 buts en avantage numérique. Il avait aussi amassé une passe lors du match du 4 mars entre les 2 mêmes formations,ce qui lui fait donc 3 points à ses 4 derniers matchs contre le CH.De plus, Connor a obtenu 11 points au cours de ses dix derniers matchs. Il est assurément l’une des armes les plus dangereuses de l’arsenal bien garni des Jets de Winnipeg. Les joueurs du CH devront l’avoir à l’oeil ce soir et tenter de l’empêcher de décocher ses tirs d’une puissance et d’une précision inouie.

2- Éviter le banc des pénalités

Les Canadiens ont disputé un excellent match lundi soir. Ils ont toutefois pêché en manquant de discipline à trois reprises. Les Jets leur ont fait payer le prix deux fois sur trois en inscrivant un but en avantage numérique par l’entremise du bâton de Kyle Connor. Avec une première vague d’avantage numérique formée de Blake Wheeler Paul Stastny,Kykle Connor, Mark Scheifele(utilisé à la pointe lors de ces,circonstances) et Josh  Morissey , les Jets peuvent faire beaucoup de dommages. Ils sont d’ailleurs positionnés au 7e rang de la LNH pour le taux de réussite en avantage numérique avec un pourcentage d’efficacité de  26.5%. Le Tricolore se doit de jouer avec intensité encore une fois ce soir, mais il se doit aussi de demeurer discipliné et d’éviter le plus possible le banc des pénalités sinon cela risque de faire mal.
.

3- Continuer les bonnes habitudes en faisant preuve de régularité

Les Canadiens de Montréal sont très irréguliers cette saison. Ils offrent parfois une performance impeccable qui est ensuite suivie d’une contre-performance où le manque d’intensité est frappant. Le  Tricolore se doit d’éviter de retomber dans le piège où il croit que tout sera aisé. Montréal forme une très bonne équipe sur papier. Le manque d’efforts est par contre trop souvent présent cette saison. Josh Anderson disait que les joueurs se sont parlé et que ces relâchements ne devraient plus se produire. C’est maintenant le moment de prouver que cela est véridique en offrant une deuxième bonne performance de suite où l’intensité est omniprésente tout au long des 60 minutes de la partie. Si le Canadien joue tous ses matchs comme il l’a fait lundi dernier, non seulement les victoires seront beaucoup plus nombreuses, mais les défaites seront plus faciles à accepter pour les partisans de la formation montréalaise, car ils verront que leurs favoris ont tout donné. C’est donc le moment de conserver les bonnes habitudes  entreprises lundi dernier et de commencer a démontrer que le Canadien de Émontréal peut faire preuve de régularité et sera une équipe difficile à affronter pour ses adversaires à chacune de ses parties.  On veut voir que c’est bel et bien une formation qui a du caractère !

En suivant ces 3 clés, le CH augmente ses chances d’inscrire un 2e gain consécutif !

Crédit photo : NHL.com, Sportsnet, St.Louis Post Dispatch et CTV News

À lire aussi sur le 7e match:

Voici un record qui prouve qu’Andrei Vasilevskiy fait partie de l’élite des gardiens de but de la LNH :

Un record de la LNH pour Andrei Vasilevskiy


Voilà un jeu qui ressemblait plus à du rugby qu’à du hockey :

Si vous l’avez raté : un but fort controversé pour les Canucks de Vancouver

Le défenseur du CH a réalisé un exploit que nous n’avons pas vu souvent au cours des 30 dernières années :

Tout un fait d’armes pour Jeff Petry !


Mots clés: , , ,