Formation du CH-Match Canadiens vs Canucks
Daniel Vanier - Fanadiens.com
Après une défaite que plusieurs jugent comme inacceptable contre les Sénateurs samedi soir dernier, le CH entreprend son périple dans l’Ouest canadien en affrontant les Canucks de Vancouver ce soir!
Du côté de l’attaque, Jacob De La Rose est encore laissé de côté.Claude Julien a aussi décidé de réunir à nouveau Max Pacioretty à Jonathan Drouin.
Claude Julien confirme que Jacob de la Rose sera de nouveau laissé de côté mardi soir.
Claude Julien confirms that Jacob de la Rose will be a healthy scratch again on Tuesday.#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 19 décembre 2017
Drouin and Pacioretty reunited on top line in Vancouver, Weber out indefinitely.
READ -> https://t.co/KbF0X0VYcz#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 18 décembre 2017
À la défensive, un gros morceau sera absent pour la durée de ce voyage. Shea Weber est retourné à Montréal pour soigner sa blessure:
Claude Julien parle de la décision de retourner Shea Weber à Montréal pour guérir sa blessure.
VOIR -> https://t.co/j92F5IC6rw #GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 18 décembre 2017
Rien d’officiel pour les duos à la défensive, mais selon Chantal Machabee ça risque fort de ressembler a ceci:
Differente combinaison chez les défenseurs dont celles-ci, mais rien de « coulé dans le béton.’ #CH
Benn-Petry;
Alzner-Jerabek;
Schlemko-Morrow.— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) 19 décembre 2017
Devant le filet,Carey Price obtiendra un 11e départ consécutif. Il sera à nouveau secondé par Antti Niemi.
Du côté des Canucks, Il semble que le jeune Brock Boeser est fait fort! Malgré sa douloureuse blessure subie dimanche dernier contre les Flames, il risque d’être présent ce soir :
Boeser said he feels sore, will take pre-game skate tonight and is hoping to play.
— Vancouver Canucks (@Canucks) 19 décembre 2017
Formation probable pour le match de ce soir :
Pacioretty – Drouin – Byron
Galchenyuk -Danault – Shaw
Hudon – Plekanec – Gallagher
Deslauriers – Froese – Carr
Benn – Petry
Alzner – Jerabek
Schlemko – Morrow
Price
Niemi
Les trois clés du match
1- Attention à…Henrik Sedin!

Le capitaine des Canucks est sur une très bonne séquence avec au moins un point par match lors de ses 4 dernières parties. Il a obtenu 6 mentions d’aide dans ces 4 matchs! Henrik Sedin a toujours été un excellent fabricant de jeux! Il démontre qu’il peut être encore très dangereux!Il faudra donc définitivement le garder à l’œil!
2- Un gros match du duo Pacioretty-Drouin!

C’est une nouvelle chance pour ce duo! À eux de la saisir! Le Canadien a désespérément d’aide à l’attaque et une contribution de ces deux joueurs serait une aide inestimable!
3-Gagner la bagarre des tire-pois !

Le Canadien est au 28e rang de la LNH pour les buts marqués avec une moyenne de 2,61. C’est tout juste un peu mieux que les Canucks qui eux figurent au 29e rang de la LNH à ce chapitre, avec une moyenne de 2, 59. Voilà pourquoi nous qualifions l’attaque de ces deux équipes de tire-pois! Pourtant les deux formations comptent sur de très bons éléments offensifs, mais la production tarde à venir. Le premier but sera donc d’une importance primordiale ce soir! Le Canadien doit continuer de foncer au filet et de prendre des bons tirs de l’enclave et non se contenter de tirer en périphérie du filet. Il faut faire tout le contraire du dernier match contre les Sénateurs. Si on démontre de l’ardeur au travail, ça va finir par payer!
En suivant ces trois clés, le Tricolore pourrait renouer avec la victoire et bien entreprendre son voyage dans l’Ouest!
Crédit photo : USA Today (2x), The Province et Just For Laughs
