Aller à…

RSS Feed

Formation du CH-Match Bruins Vs Canadiens


  Daniel Vanier

Les Canadiens ont offert une autre piètre performance au niveau défensif hier soit contre les Sénateurs. Après une première période qui s’est terminée par un score de 1-1, le CH s’est écroulé en 2e période. En fait, après avoir accordé un but après seulement 44 secondes de jeu en 2e période, le Tricolore  a connu une mauvaise séquence d’exactement  67 secondes qui a permis aux Sénateurs d’inscrire 3 autres  buts consécutifs. Le résultat fut finalement un revers de 6-4. Le Tricolore est de retour à Montréal et  tentera donc de se reprendre et d’offrir un meilleur spectacle à ses partisans alors que cette fois-ci il reçoit la visite des dangereux Bruins de Boston. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell dès 19 heures !

L’alignement partant

Le Tricolore ne patinera pas dimanche matin, il faudra donc attendre pour voir s’il y aura des changements apportés à l’alignement à l’approche de la mise au jeu au Centre Bell. Pour le moment, nous savons seulement qu’il y aura un changement devant le filet, pour le reste nous vous ferons part d’une formation projetée.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, nous croyons que Martin St-Louis va apporter au moins un changement.. Laurent Dauphin prend la place de Ryan Poehling

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, William Lagesson va jouer à la place de Chris Wideman.

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Ce sera Samuel Montembeault qui va défendre le filet des Canadiens. Il sera secondé par Cayden Primeau.

Voici la formation projetée du Tricolore qui pourrait être utilisée par Martin St-Louis contre les Bruins :

Cole Caufield – Nick Suzuki – Josh Anderson

Rem Pitlick – Christian Dvorak – Mike Hoffman

Mathieu Perreault – Jake Evans – Brendan Gallagher

Michael Pezzetta – Laurent Dauphin – Tyler Pitlick

David Savard – Alexander Romanov

Joel Edmundson – Jeff Petry

William Lagesson – Jordan Harris

Gardiens :

Samuel Montembeault

Cayden Primeau

1- Attention à… Brad Marchand!

Le numéro 63 des Bruins connait du succès cette saison avec une récolte de 74 points( 31 buts et 43 passes) en 67 rencontres. De plus, il est toujours à son mieux contre les Canadiens et parvient très souvent à inscrire des buts qui font mal au Tricolore. En plus d’être productif, Marchand sait jouer dans la tête de ses adversaires. Il faudra éviter de tomber dans son piège, mais également le surveiller, car il possède d’excellentes habiletés hockey qui pourrait faire très mal au Tricolore !

2- Demeurer discipliné !

 Comme nous disions dans la 2e clé, les Canadiens doivent éviter de tomber dans les pièges qui risquent fort d’être tendus par Brad Marchand. En fait, le CH se doit d’être TRÈS discipliné ce soir. Les Bruins ne sont peut-être pas une puissance en avantage numérique comme le démontre leur 17e rang de la LNH avec un pourcentage de réussite de 20,9%. Aussi, David Pastrnak et Hampus Lindholm obtiendront congé ce soir, mais il reste d’excellents joueurs offensifs présents chez les Bruins. Avec une première vague d’attaque massive qui devrait être composée de Jake DeBrusk, Patrice Bergeron, Brad Marchand, Taylor Hall et Charlie McAvoy, les joueurs de Martin St-Louis ont tout intérêt à se tenir loin du banc des pénalités et éviter ainsi d’accorder un ou deux buts en désavantage numérique qui viendront porter le rythme du match en faveur des Bruins.

3- Jouer un match plus robuste et énergique….Pour Guy Lafleur !

Le québec est en deuil depuis 2 jours avec l’annonce du décès de celui qui fut l’idole d’un peuple : Guy Lafleur. Les Canadiens vont tenir un évènement hommage avant le match de ce soir avec une vidéo en son honneur. Les hommes de Martin St-Louis seront  assurément motivés et inspirés par l’héritage de Lafleur, qui sera souligné avant la rencontre. Il faudra se servir de cette motivation supplémentaire pour disputer un match beaucoup plus énergique qu’ils l’ont fait contre les Sénateurs hier soir. Les joueurs du CH n’ont distribué que 19 mises en échec contre la formation d’Ottawa. Il en faudra beaucoup plus ce soir ! Les joueurs du Bleu-Blanc -Rouge doivent jouer avec énergie et  frapper  les joueurs des Bruins sans cesse pour ainsi les forcer à précipiter leurs jeux et risquer de commettre des erreurs. Il ne faudra pas dépasser les limites pour respecter la 2e clé, mais on veut voir les Joueurs du CH agir tels des pitbulls ce soir…Ne serait-ce que pour l’honneur du «Démon blond”!

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient enfin renouer avec la victoire et arrêter sa glissade après avoir perdu ses 8 derniers matchs!

Crédit photo d’entête: So Montreal


Mots clés: , ,