Aller à…

RSS Feed

Formation du CH et les 3 clés du match Sénateurs vs Canadiens


  Daniel Vanier

Les joueurs du Tricolore avaient bien entamé le match contre les Bruins de Boston samedi dernier. Malheureusement tout s’est écroulé pour eux en 3e période et le résultat fut un cinglant revers par la marque de 9-4. Ils tenteront de se reprendre ce soir alors qu’ils reçoivent la visite des Sénateurs d’Ottawa. Les hommes de Martin St-Louis tenteront par le fait même de venger leur dernier revers de 6-2 face aux «Sens» subis jeudi soir dernier. La rondelle sera déposée sur la patinoire du Centre Bell dès 19h00 heure de l’Est !

L’alignement partant

.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, il y aura un changement. Tanner Pearson est maintenant complètement rétabli de sa blessure et peut réintégrer la formation. Le Tricolore a soumis le nom de Mitchel Stephens au ballotage pour lui faire une place dans l’alignement. Bonne nouvelle ce dernier n’a pas été réclamé et pourra ainsi prêter main-forte au Rocket :

Jesse Ylonen sera donc encore une fois laissé de côté.

Défendons-nous!

Du côté de la défensive, il y a aussi beaucoup de changement. Tout d’abord, le Tricolore a pris la décision d’envoyer Justin Barron au Rocket et de procéder au rappel d’Arber Xhekaj. «Wi-fi» sera de la formation ce soir. Johnathan Kovacevic revient aussi dans l’alignement partant et c’est Jordan Harris qui sera le défenseur retranché :

Arrêt-Stop, on ne passe pas

Jake Allen va obtenir le départ contre les Sénateurs. Cayden Primeau sera son second :

<

Voici la formation projetée du Tricolore qui sera utilisée par Martin St-Louis contre les Sénateurs :

Attaquants :

Cole Caufield- Nick Suzuki -Juraj Slafkovský

Joshua Roy-Sean Monahan-Joel Armia

Tanner Pearson– Jake Evans – Josh Anderson

Michael Pezzetta -Rafaël Harvey-Pinard Pearson- Brendan Gallagher

Défenseurs :

Mike Matheson -David Savard

Kaiden Guhle- Arber Xhekaj

Jayden Strubble-Johnathan Kovacevic

Gardiens :

Jake Allen

Cayden Primeau

Les 3 clés du match !

1-Attention à…Brady Tkachuk !

Crédit photo : Sportsnet



Le capitaine des Sénateurs connait toujours de bons matchs contre le Tricolore. D’ailleurs, il avait inscrit un but  et une passe lors du dernier match entre les 2 formations. Le numéro 7 de la formation d’Ottawa est en plus sur une très bonne séquence avec une production de 8 points ( 2 buts et 6 passes)  lors de ses 5 derniers matchs.  Les hommes de Martin St-Louis devront donc surveiller de très près Brady Tkachuk ce soir…Sinon ça risque de faire mal!!!

!

2- Nuire au gardien des Sénateurs !

Crédit photo : Minas Panagiotakis/NHLI via Getty Images

Les Sénateurs d’Ottawa accordent beaucoup de tirs au but. Ils sont la 11e pire équipe de la ligue à ce chapitre avec une moyenne de 30.9 tirs accordés par match à l’adversaire par match. C’est sans doute pourquoi ils sont aussi la 3e pire équipe de la LNH pour ce qui est des buts accordés avec une moyenne de  3.67 buts concédés à leurs adversaires par match. Les joueurs du Tricolore devront profiter de cette lacune importante chez l’ennemi en compliquant  encore plus la tâche du gardien  Joonas Korpisalo ce soir.  Les hommes de Martin St-Louis devront s’assurer qu’un attaquant soit toujours positionné devant lui pour lui voiler la vue et s’emparer des retours. Il faudra aussi constamment foncer au filet et décocher de solides tirs en provenance de l’enclave. Il faudra épuiser Korpisalo ce soir !

3-Jouer un match physique !

Crédit photo : Sportsnet

Les hommes de Martin St-Louis ont beaucoup de choses à se faire pardonner. Ils ont connu de très mauvaises séquences lors des deux dernières parties, ce qui s’est soldé par deux  cinglants revers et 15 buts accordés. Ils devront donc démontrer une toute autre image ce soir. Il faudra démontrer qu’ils ont du caractère  en offrant une performance très intense et physique. Il faudra constamment frapper les joueurs des Sénateurs et les presser dans leurs jeux pour ainsi les forcer à commettre des erreurs. Il faudra «manger les bandes» et s’assurer de tout donner pour remporter les bagarres à un contre un et s’emparer ainsi à la fois de la rondelle et du momentum du match!

En suivant ces 3 clés, les Canadiens pourraient renouer avec la victoire !

Crédit photo d’entête : So Montreal


Mots clés: , , ,